Dans la famille Butternut…

30 octobre 2016 § 8 Commentaires

Dans la famille Butternut, je demande la mère et la fille (ou le père et le fils… il est difficile de trancher!). J’ai cueilli aujourd’hui les courges qui restaient, et qui sont arrivées à maturité, prêtes à être mangées! La grande fait 1,460Kg tandis que l’autre ne pèse que 375gr. Plus de trois kilos de butternut ont été récoltés sur le balcon (+ une tomate!). C’est donc la fin des butternuts et j’ai arraché les pieds, coupé tiges et feuilles en petits morceaux et mis le tout au compost. Je suis ravie de cette production inattendue (et qui va inévitablement me pousser à transformer l’essai l’an prochain).

img_3703

§ 8 réponses à Dans la famille Butternut…

  • anne dit :

    oui oui c’est très bien mais comment fais tu pour l’éplucher pour moi c’est le bagne ☹️

  • anne dit :

    est ce que tu as semé les pois de senteurs ? moi oui depuis 3 semaines , à l’intérieur derrière une fenêtre au nord . Depuis ils ont vite poussé, fins comme des cheveux avec 2 petites feuilles au bout , 25cm ht . J’ai demandé conseil à Isabelle , elle m’a dit de les laisser dehors ( attention aux limaces ou aux oiseaux gourmands ) et de les couvrir en cas de gel. Et comme je m’inquiétais de les voir tant grandir , elle m’a dit que le froid allait les ralentir ds leur croissance.Si tu avais une boite en plastique transparente ce serait parfait .

    • Sylvette dit :

      Non pas encore, mais je vais le faire. Une saleté de problème aux cervicales (et le port gracieux d’une minerve) a un peu ralenti mes activités…. Je vais les semer directement dehors, non? Il faut vraiment les faire germer à l’intérieur?? Parce que là il commence à faire froid!

      • anne dit :

        je pense qu’il vaut mieux les semer à l’int , mais quand même pas trop chaude. ET quand ils auront une dizaine de cm, les habituer au froid progressivement , ça serait bien si tu avais une petite serre
        Bon courage pour ta cervicalgie , je connais c’est pas drôle., ne sors pas sans une bonne écharpe chaude ( c’est une ancienne kiné qui te parle ! )

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Dans la famille Butternut… à balconparisien.

Méta