La « Courgette »: Saison 2, épisode 6

15 septembre 2016 § Poster un commentaire

Maintenant qu’il est bien établi que ces deux plants de courgette sont en fait des plants de courge butternut (ma préférée), voici quelques nouvelles de la production locale.

La première courge à avoir poussé est énorme et désormais parfaitement mûre. je pourrais la cueillir, mais il vaut mieux la laisser sur pied le plus longtemps possible si on n’est pas sûr de la manger tout de suite. Or les températures caniculaires de ce début septembre n’incitent guère à manger des gratins. En attendant elle orne le balcon et sert à l’occasion de terrain de jeux à un minuscule escargot (que j’ai envoyé jouer ailleurs sans ménagement).img_3642

img_3650

img_3651

img_3654

Il est très mignon, mais s’il venait à grossir et à grignoter mes plantations il le serait beaucoup moins! Là c’est une mini-Cendrillon découvrant que son carrosse vient d’être changé en butternut.

A mon retour de vacances, j’ai repéré deux fleurs femelles que j’ai pollinisées à la main et qui ont donné deux courges qui poursuivent leur croissance, mais seront sans doute moins grosses que la première. img_3645

img_3659

Inutile de dire qu’entre le moment où j’ai pris ces photos et aujourd’hui, ces petites choses ont triplé de volume!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La « Courgette »: Saison 2, épisode 6 à balconparisien.

Méta

