La Palme de l’incongruité

7 septembre 2016 § 2 Commentaires

Je me suis habituée à voir les choses les plus inattendues pousser sur ce balcon, mais là j’avoue que j’ai été surprise. Non qu’il n’y ait aucune explication rationnelle, mais disons que jamais je n’y aurais cru. Un palmier pousse au pied de ma glycine, entre les tomates et les courges butternut! la preuve en image:

img_3658

Oui pour le moment c’est un bébé, il est minuscule, mais le doute n’est pas permis. je sens que vous brûlez de savoir comment il est arrivé là. L’été dernier, j’avais négligemment ramassé par terre dans la rue quelques graines (deux ou trois) de palmier dattier (pas dans une rue parisienne, dans une rue varoise!). Je les avais mise au fond de mon sac, et cet hiver quand, une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de ranger mon sac et de le dépoussiérer, j’ai balancé les graines grises, sèches et rabougries sur le compost que je fais généralement au pied de la glycine (et qui me vaut mes butternuts et mes tomates). J’oublie totalement cette histoire à laquelle je n’ai jamais cru d’ailleurs. Mon père avait réussi à faire germer des palmiers à partir de graines, mais sous le soleil de la Côte d’Azur…. autant dire que rien ne prédispose le balcon parisien à se transformer en palmeraie! Et voilà qu’environ six mois plus tard, je me retrouve avec un palmier que je vais devoir entourer d’un soin méticuleux. Le jour où j’en serai à cueillir mes premières dattes, vous serez les premiers informés!

Tagué :,

§ 2 réponses à La Palme de l’incongruité

  • anne dit :

    décidement tu t’embêtes pas sur ton balcon ! ça change des éternels abonnés aux pélargoniums ;bon s’ils remettent ça chaque année c’est que ça les embête d’essayer autre chose . Chacun ses goûts ……

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La Palme de l’incongruité à balconparisien.

Méta

