La production potagère

6 septembre 2016 § Poster un commentaire

Cette année, où la pluie et le froid ont considérablement retardé la pousse, c’est à mon retour de vacances que j’ai vu les premières tomates rougissantes. Une récolte de rentrée s’imposait! C’est ainsi qu’outre les fraises habituelles (de nouvelles framboises s’annoncent sur les deux framboisiers), j’ai cueilli les amandes (au nombre de trois) que nous avons dégustées sans attendre, et qui étaient délicieuses:Unknown

J’ai aussi ramassé les pommes-de-terre, qui étaient bien moins nombreuses que je l’avais espéré (il va falloir que j’investisse dans un contenant plus grand, elles ont manqué d’espace), mais délicieuses à la vapeur:

IMG_3627

IMG_3625

Je continue aussi à ramasser les fleurs de courgette, enfin plus exactement les fleurs de courge (tout aussi bonnes en beignets, pas de panique!), que je congèle en attendant d’ne avoir assez pour faire des beignets pour quatre ou pour les farcir à la ricotta.IMG_3624 (1)

Vous remarquerez que cette tomate est ronde comme les tomates en grappe qu’on trouve chez les primeurs, or je n’achète jamais ces tomates, mais d’autres variétés qui n’ont rien à voir. Comme ces variétés sont des hybrides les graines qu’elles produisent ne donneront jamais la même tomate mais soit des tomates de l’autre variété du croisement, soit des tomates qui auront du mal à parvenir à maturité. Bref, mon compost me donne ces tomates rondes, qui ne sont d’ailleurs pas mauvaises, mais je crois qu’il va falloir que je me remette à faire des semis dans les règles avec des variétés plus à mon goût au lieu de me reposer sur le hasard. d-D’ailleurs un prochain billet portera sur la récolte des graines de tomates.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La production potagère à balconparisien.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :