La Courgette: saison 2, épisode 4

19 août 2016 § Poster un commentaire

Le suspens est à son comble sur le balcon parisien: et si la courgette n’en était pas une?! Je m’explique: sans aucune preuve, mais parce que ça me semblait l’explication la plus logique, j’ai estimé que ces deux plans de cucurbitacées étaient forcément issus de graines de courgettes que j’avais semées là l’an dernier et qui n’avaient pas germé. C’est oublier un peu rapidement que sur ce balcon ne pousse généralement que ce que je n’ai pas planté.  Ainsi le pied de tomate provient de graines mises dans le compost, mais il ne m’est jamais venu à l’esprit qu’il pouvait en être de même pour mes pieds de courgettes.

Or, mes amis, je dois me rendre à l’évidence, cette courgette ressemble de moins en moins à une courgette. Elle n’en a ni la forme, ni la couleur. Cette courgette, tout porte désormais à croire qu’elle n’est en réalité qu’une courge butternut dont nous faisons une consommation fréquente en hiver et dont j’ai donc dû balancer des graines à tout va dans mon compost!! L’histoire nous le dira (et surtout la dégustation de la chose mystérieuse), mais en attendant je vous laisse juges:Unknown-1

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La Courgette: saison 2, épisode 4 à balconparisien.

Méta

