La Courgette: Saison 2, épisode 3

18 août 2016 § 4 Commentaires

Il semble bien que mes craintes aient été fondées: la deuxième courgette, que j’avais cru féconder de mes mains innocentes, s’est atrophiée et ne grossira pas. Ma mère m’assure que c’est presque toujours le cas avec les premières. Sa copine en revanche grossit à vue d’œil. J’aurai au moins une courgette cette année sur mon balcon!Unknown

Un petit message spécial pour Laurence, il y a une dizaine de jours j’ai installé ton dispositif anti-pigeons. Pour l’instant, aucun n’est venu s’y frotter!IMG_3546

Tagué :,

§ 4 réponses à La Courgette: Saison 2, épisode 3

  • Belle courgette ! Si elle est aussi bonne qu’elle est belle, tu as dû te régaler !
    JE confirme et TU confirmes l’efficacité de ce dispositif anti-pigeons. Donc à garder en mémoire et renouveler à la prochaine saison lorsqu’ils seront à nouveau à la recherche d’endroits pour nicher. En plus c’est 100% naturel, zéro produit chimique 🙂

    • Sylvette dit :

      Pour la courgette, regarde le dernier épisode en date: c’est une courge (et c’est moi la courge, mais il faut dire que bébé rien ne les distingue). Oui ton système anti-pigeon est une trouvaille géniale!!

  • Louise dit :

    Bonjour ! 🙂

    Je viens juste de découvrir votre blog suite à quelques divagations sur Google… Belle surprise pour moi qui vient d’acquérir un appartement avec balcon d’une belle taille ! Je souhaiterais en effet pouvoir y faire quelques plantations et vos articles sont une belle motivation.

    Petit bémol, la présence de quelques pigeons qui ne sont définitivement pas les bienvenus. N’étant pas friande des solutions chimiques ainsi que des pics qui ne sont clairement pas esthétiques (et d’une efficacité douteuse au demeurant), j’aurais aimé connaître votre remède naturel anti pigeon. J’ai eu beau faire des recherches, aucun résultat. Si vous pouviez partager votre « truc », j’en serai ravie.

    Bonne continuation, à vous et à vos jolies plantations

    Louise

    • Sylvette dit :

      Chère Louise, Bienvenue sur ce blog et dans le monde des balcons! Pour les pigeons (quelle plaie) la seule solution que j’aie trouvée (à défaut de monter la garde 24h/24 et 7j/7) c’est de planter à intervalles réguliers des baguettes de resto chinois en bois et aussi (un très bon truc de Laurence) de mettre un peut partout des tiges de rosier coupées (les épines ne sont pas tendre, même pour les fesses de pigeons). Ces deux solutions les empêchent de nidifier, en revanche elles les empêchent assez moyennement de déposer leurs fientes, mais j’avoue qu’ils préfèrent largement faire ça depuis un arbre, sur les voitures garées en-dessous…. on s’amuse comme on peut quand on est pigeon à Paris! Bref, vous me direz si ça marche pour vous!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La Courgette: Saison 2, épisode 3 à balconparisien.

Méta

