La courgette, saison 2

27 juillet 2016 § 2 Commentaires

Il apparaît donc que les deux pieds de courgettes qui poussent gaillardement au pied de ma glycine cette année (et qui sont issus de graines oubliées parmi celles semées l’an dernier) sont à deux doigts de produire enfin des courgettes d’un vert délicat! Croisons les doigts, parce que pour l’instant on en est au stade des fleurs… mais j’y crois bien plus que l’an passé. En tout cas aujourd’hui, en l’absence de fleurs femelles ouvertes, j’ai fait main basse sur les fleurs mâles, que je vais manger en beignet dès ce soir. IMG_3449

Mais j’ai repéré (en sautant de joie comme une hystérique) une fleur femelle, avec son embryon de courgette prêt à se développer!

IMG_3451

Ne soyez pas impatients! la suite au prochain épisode.

Tagué :,

§ 2 réponses à La courgette, saison 2

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La courgette, saison 2 à balconparisien.

Méta

