Le Rouge est mis

23 juin 2016 § 4 Commentaires

Avant un article plus long sur le balcon (le nombre de choses qui poussent, c’est dingue), voici quelques photos qui illustrent une couleur prépondérante en ce moment sur le balcon. Ce n’est pas une couleur très bien représentée d’habitude, mais il se trouve qu’en ce moment elle est partout. La sauge « Hot Lips », arrivée cet hiver, est magnifique avec son sourire rouge vif:

IMG_3361

Mais il y a aussi les fruits rouges, notamment les nouvelles fraises « Anaïs » (6 pieds repiqués) et qui commencent à donner doucement (car le soleil fait cruellement défaut). La première Anaïs cueillie était la plus gigantesque fraise jamais cueillie sur le balcon (et malgré le manque de soleil, elle était assez sucrée):IMG_3367

Pour finir, le pied de framboises rouges promet aussi une belle récolte (j’en ai déjà goûté une hier soir):IMG_3369

Oui ce pied de framboise m’a refait le coup mystérieux des feuilles rabougries. Je ne m’explique pas ce phénomène qui touche deux tiges déjà touchées l’an dernier mais pas les autres, et encore, il ne touche pas ces tiges sur toute la longueur… En tout cas les framboisiers se portent très bien et il va falloir que j’envisage un changement de pot à l’automne.

§ 4 réponses à Le Rouge est mis

  • Laurence dit :

    Pas toujours facile d’associer le rouge dans le monde floral, mais curieusement dès qu’il s’agit de fruits rouges la connotation s’oriente vers la gourmandise. Si j’avais de la place, c’est certain j’aurai fraises, framboises, cerises et … kiwis !
    Curieux cette histoire de feuilles rabougries sur le framboisier. Je suis loin d’être experte sur le sujet mais j’aimerai bien comprendre la raison. Je vais faire des recherches. Bises Sylvettes

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le Rouge est mis à balconparisien.

Méta

