Un balcon en forêt

4 juin 2016 § 4 Commentaires

Avant de vous montrer plus longuement tout ce qui fleurit en ce moment malgré le temps, voici quelques vues du balcon depuis l’intérieur. En ce moment c’est tellement vert qu’on se croirait en Normandie!

IMG_3333

A droite, l’abélia, que j’ai changé de pot au moment où j’ai délocalisé le ginkgo, se développe comme un fou. Vivement qu’il se couvre de fleurs! Sur cette fenêtre à part les gauras, il faudra attendre un peu pour avoir des fleurs. A gauche (on ne la voit pas sur la photo car elle planquée derrière le mur), la cytise a finit de fleurir (tout en jaune!) mais cette année elle était vraiment magnifique.

IMG_3332

Fenêtre du milieu, on voit l’amandier encadré par le rosier « Iceberg » et le rosier « Paul Cézanne », ce dernier commençant tout juste sa floraison. Au-dessus de l’amandier, la jardinière de géraniums « Espresso » est magnifique. J’ai bien veillé cette année à ce qu’aucun cosmos ne pousse pour que les géranium puissent se développer, et je ne suis pas déçue.

IMG_3335

La troisième fenêtre est celle des framboisiers, couverts de framboises encore totalement vertes. Au premier plan, le géranium macrorrhizum a fait beaucoup de belles feuilles mais pour l’instant je ne vois pas l’ombre d’une fleur. Dans le même pot, un polygala s’est semé tout seul et je l’ai ratiboisé un peu sauvagement au début du printemps. Dès qu’il fera un peu chaud il reprendra du poil de la bête. Pas encore en fleur, les roses trémières et la clématite « Cézanne » se camouflent encore dans tout ce vert.

Enfin le balcon vu de la quatrième fenêtre:

IMG_3336

Tagué :, , , , , , , , ,

§ 4 réponses à Un balcon en forêt

  • Ça en fait du monde sur la dernière photo!
    Mes framboises sont encore vertes aussi. J’ai un jeune mûre triple crown et un myrtille pink limonade mais aucune fleurs.
    Je sais pas si ce sera pour cette année…
    Et le jolie amandier qui donne pas mal d’amande malgré sa taille, bravo

  • Laurence dit :

    Oh lala mais c’est la jungle à Paris ! Excellent. Quel luxe d’ouvrir en grand ses fenêtres à Paris et d’avoir vue sur un tel tableau.
    Tu dis qu’un polygala s’est semé tout seul ?? C’est celui de l’an dernier qui a redémarré, non ?
    Je ne savais pas que tu avais le rosier Iceberg. Il est bien résistant celui-ci mais l’absence de parfum est quand même dommage.
    Oh des framboises ! Vivement la cueillette !
    Sauf erreur je vois un ‘gros’ tuyau d’arrosage enroulé. Cela fait 2 ans que j’ai investi dans un tuyau qui triple de volume lors de l’arrivée d’eau et qui se rétracte pour tenir dans un minuscule pot. Gain de place assuré et efficacité au top. Idée …

    • Sylvette dit :

      Oui, c’est un peu la jungle! J’avoue que voir tout ce vert c’est assez agréable. Pour le polygala, il s’est semé tout seul l’an dernier (ou il y a deux ans, je ne me souviens plus) et a poussé comme un malade. Mon rosier Iceberg est problématique: il reste chétif (outre que les feuilles sont bouffées par cette peste de mini guêpe bouffeuse de feuilles) et je ne sais pas quoi faire, j’ai tout esssayé.
      Pour le tuyau j’ai pensé à en acheter un qui prend moins de place, mais j’avais déjà celui-là. On verra, je le mettrai peut-être en Bretagne.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Un balcon en forêt à balconparisien.

Méta

