Le balcon mis à l’amande

28 avril 2015 § 8 Commentaires

Avec une dédicace spéciale à Marie, « amandicultrice » sur balcon, voici une photo exclusive des trois premières amandes de mon jeune amandier (il y en avait une quatrième, un peu chétive, que j’ai préféré enlever). Les deux plus grosses ont déjà la taille de vraies amandes et cette peau verte et velue qui les fait justement ressembler à des bouchées à la pâte d’amande! Pas de quoi cuisiner autour d’un pigeon cette année, mais j’ai hâte de pouvoir les goûter!IMG_2007

 

Tagué :,

§ 8 réponses à Le balcon mis à l’amande

  • mariecervelli dit :

    merci Sylvette pour ce joli clin d.oeil vert amande une récolte bien prometteuse le mien a fait un bb microscopique que je n’ose arracher car je crains …unique…

  • Sylvette dit :

    J’ai perdu mon premier amandier en tentant de le transplanter sans prendre assez de précaution et surtout sans l’avoir laissé se développer suffisamment. Le second (lui aussi apporté par les pigeons) a eu plus de chance et n’a pas pâti de mon inexpérience. Il vaut mieux attendre qu’il ait atteint une petite dizaine de centimètres et qu’ils se soit totalement séparé de sa coque initiale.

  • anne dit :

    bravo !! , je suis toujours baba devant tes expériences , que je n’aurais jamais osé faire ! on ne s’ennuie pas avec toi !

  • Sylvette dit :

    En l’espèce l’expérience est involontaire, puisque c’est un pigeon (pour une fois providentiel) qui a déposé l’amande d’où est sorti l’amandier. Comme toujours, avec la paresse qui me sert de principe de vie, j’ai laisser le balcon faire comme il voulait!

  • Laurence dit :

    Il s’en passe des choses sur ce balcon. Tu crois que le pigeon qui a planté ton amandier serait le même qui a planté des œillets chez moi l’an dernier ? Blague à part, je n’aime pas les pigeons sauf les pigeons jardiniers.

    • Sylvette dit :

      Je dois dire que j’ai de la reconnaissance pour ce pigeon là, qui avait les yeux plus gros que le ventre et qui a dû laisser choir son amande dans ma jardinière. Pour les pigeons en général, je les préfère largement aux petits pois. Il faudrait que je tienne le compte de tout ce qui arrive clandestinement sur ce balcon, c’est délirant!

  • lilas83 dit :

    Tu as de la chance d’être entourée d’oiseaux qui aident aux labours! Moi je n’ai que des chenilles gloutonnes et des pucerons repoussants. L’amandier est l’arbre de mon enfance, la couleur des amandes verte est unes de mes préférés, ton cliché est magnifique! Bon week end.

  • lilas83 dit :

    …la couleur des amandes vertes est une de mes préférées…pardon Sylvette, je me suis laissée distraire par ton histoire de pigeons aux petits pois…avec du couscous c’est pas mauvais non plus 🙂 Bises.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le balcon mis à l’amande à balconparisien.

Méta

