Après l’orage

11 juin 2014 § 7 Commentaires

Tout est bien évidemment détrempé sur le balcon… Ce n’est pas ça qui va arranger les affaires du rosier mourant. Le reste a l’air de ne pas s’en porter plus mal, notamment le laurier rose, qui d’ordinaire n’aime pas patauger dans la flotte:

IMG_0825

C’est un peu l’occasion de voir comment se comporte le Bacsac dans lequel j’ai repiqué deux pieds de courgettes. Je l’avais acheté il y a quelques années et ne m’en était jamais servi. Il est censé permettre à la terre de respirer, pour l’instant, et malgré les billes d’argiles que j’ai mises au fond, il a l’air de retenir l’eau. Les courgettes boivent sans soif, alors on verra bien, mais il faudrait un peu de soleil pour remettre tout ça en ordre.IMG_0783

Dans un pot pas loin, le basilic a germé comme un fou sur le balcon alors que le godet que j’avais fait germer à l’intérieur n’a pas marché… IMG_0828

En revanche, épais mystère au pied de la glycine. Vous vous souvenez que je me suis retrouvée avec un pied de patate… Jusque là pas de problème. Je n’avais pas vu qu’un autre clandestin s’était invité sur le balcon. Voici son portrait robot (la photo est sombre, mais sous la glycine c’est carrément un sous-bois):

IMG_0823

J’avoue humblement que toute Niçoise que je suis, à ce stade de développement je n’ai jamais été fichue de faire la différence entre un pied de poivron et un pied d’aubergine, surtout dans un sous-bois! Je penche plutôt pour le premier, mais vu mes habitudes alimentaires, l’aubergine est tout à fait plausible…. C’est Anne qui va pouvoir rigoler! Ce qui m’étonne c’est que des tomates ne soient pas foutues de se semer toutes seules sur ce balcon.

Tagué :, , , , , ,

§ 7 réponses à Après l’orage

  • lilas83 dit :

    coucou Sylvette,
    Vos plantes pataugent dans la flotte et les miennes ont été saccagées par les grêlons samedi…quel temps!!!

    • Sylvette dit :

      Evidemment à la flotte a succédé la chaleur. le piège dans ces cas-là c’est qu’il est difficile d’estimer le moment où il faudra de nouveau arroser. Par peur de noyer les racines, j’ai ainsi failli faire crever mes framboises jaunes, qui ont besoin d’avoir toujours de la terre humide au pied.
      Oui il paraît qu’il fait très moche dans le sud-est en ce moment, avez-vous eu de gros dégâts?

      • lilas83 dit :

        L’arrosage constitue, en effet, le point délicat pour le jardin en pot, fixer les dosages et les fréquences reste difficiles à certaines périodes (pluies, sécheresse). Eh oui il fait moche dans le var et en ce qui concerne mes plantes tu peux voir l’étendue des dégâts en cliquant sur mon avatar, je suis découragée!

        • Sylvette dit :

          Bigre!! C’est effectivement une catastrophe. Cela dit à mon avis à la première chaleur tout ça va repartir. Magnifiques pois de senteur violet foncé!! Et les chaises longues… quelle chance!! Bon évidemment, avec les glaçons sur les chaises c’est moins amusant.

        • Sylvette dit :

          Et hop! Un blog de plus ajouté à la liste du balcon!

  • lilas83 dit :

    Merci Sylvette pour m’avoir rajoutée sur ta liste du balcon et pour tes propos réconfortants. Tu as raison, le retour prochain du soleil devrait faire du bien aux plantes et également à mon moral, En attendant j’ai encore du nettoyage. Au fait ton balcon est vraiment charmant!

    • Sylvette dit :

      Merci Lilas! Mais parfois je suis un peu découragée, comme Solène en ce moment…. Il y a des choses qui ne veulent rien savoir et c’est parfois rageant de ne pas comprendre pourquoi. mais c’est la même chose dans un vrai jardin.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Après l’orage à balconparisien.

Méta

