Orageux en fin de journée

9 juin 2014 § 5 Commentaires

Hier soir, il était évident que l’orage allait s’abattre sur le balcon parisien. On l’attendait vers 23 heures, il est venu vers une heure du matin. J’avais rentré les semis les plus fragiles et ne pouvant rentrer tout, j’ai fait le dos rond en espérant que le balcon passe entre les grêlons. Des grêlons, il en est finalement tombé, mais pas des œufs d’autruche, plutôt des grêlons normaux, qui n’ont pas fait de dégât. N’empêche que l’orage était très impressionnant à voir, avec un impact de foudre ou un éclair presque toutes les deux secondes! Pas facile de faire des photos avec un engin qui ne permet pas la prise en rafale, mais il y en a quelques-unes de vaguement sauvables (prises vers le nord-ouest, depuis la cuisine):IMG_0841

IMG_0865

IMG_0866

IMG_0894

IMG_0912

Ce matin, orage aussi mais sans grêle. Il faut s’attendre à de nouveaux orages dans quelques heures et ce soir.

§ 5 réponses à Orageux en fin de journée

  • anne dit :

    Belles photos ! oui il était fort cet orage cette année , chez moi la seule plante qui n’ a pas aimé du tout c’est un gros pied de Géranum Rozanne , affalé sur le sol , incapable de se relever même avec des tuteurs
    mes bégonias blancs vénérables ont poussé d’un seul coup ds leur panier suspendu , pluie et chaleur aidant , et maintenant enfin , ils commencent à faire un petit parasol encore très bas
    au dessus du panier bordé de lobélias ; Ceux là apprécient tjs la pluie ou plutôt l’ atmosphère humide .

  • Sylvette dit :

    Ça doit être bien joli tout ça!!!

  • Laurence dit :

    Et oui, impressionnant spectacle hier soir. Un ciel qui s’assombrit, un vent qui se lève… nous vivons la menace et c’est au final de la grêle qui arrive. J’ai rentré ‘Jardin de Grandville’ que je venais d’acheter aux ‘Journées de la Rose’ ; je ne voulais pas abîmer ses bons boutons. Les jardinières de semis sont restées en extérieur et ce matin, ouf ! pas vraiment de dégâts. Je m’en sors plutôt bien. En revanche, les jardins qui ont reçu des œufs de pigeons ne doivent pas être très beaux à voir, sans parler des gens qui ont eu de plus graves dégâts matériels (voiture, toitures de maison …).

    Je n’ai pas eu le reflexe appareil photo. Heureusement que Sylvette y a pensé 🙂

    • Sylvette dit :

      J’ai même fait une vidéo figure toi. Spectaculaire parce qu’on voit très bien les éclairs et qu’on se rend compte de leur fréquence! malheureusement pour la mettre en ligne sur le balcon il faudrait que je paie pour une extension….:-((

      • Laurence dit :

        Pas grave en ce qui me concerne pour la vidéo puisque j’ai assisté au spectacle en ‘live’ : succession rapide d’éclairs et sans bruits ! du jamais vu. Dommage quand même qu’il faille payer pour une extension si on veut mettre une vidéo en ligne.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Orageux en fin de journée à balconparisien.

Méta

