Back with a vengeance!

27 février 2014 § 22 Commentaires

Pauvres amis du Balcon parisien, me voilà de retour après un exil mutique qui n’a que trop duré. Les travaux prévus pour 5 semaines ont finalement pris 13 semaines. Ensuite j’ai attendu la vague de froid, qui n’est jamais venu. Et puis le mélange paradoxal de surcroît de travail et de flemme a fait le reste… Ce qui explique que le balcon ne fasse son retour qu’à la fin du mois de février. N’allez cependant pas vous imaginer que vous allez d’emblée retrouver le même balcon qu’avant ou un balcon bien plus beau. Pour l’instant, tous les locataires n’ont pas retrouvé leur place (mal de dos + mélange paradoxal déjà évoqué).

Pour l’instant, il ressemble à ça:

Image

 

Image

 

Rien de bien folichon, donc. En même temps, à un moment le balcon a ressemblé à ça:

Image

 

Ne perdez pas espoir pour autant, car les choses repartent peu à peu. Et bizarrement. C’est ainsi que les premières fleurs à avoir fait leur apparition sur le balcon la semaine dernière ont été les petits iris de Hollande que j’étais persuadée d’avoir virés de leur jardinière pour cause de floraison capricieuse:

Image

Pour le reste, je peux dores et déjà vous annoncer le trépas d’Armande (RIP), qui n’a pas survécu à la cour de l’immeuble. Mais cette disparition est compensée par l’arrivée d’un nouveau venu: un pied de framboisier ultra productif, prélevé sur le carré de framboisiers historique de chez mes parents, qui donne toujours autant depuis 35 ans!

Image

 

Alors que les amandiers de ma rue sont tous les deux en fleurs, le mien sort des tonnes de feuilles et recommence sa croissance façon baobab… je crois qu’un rempotage est à prévoir encore cette année:

Image

 

Mais la vraie récompense après cette fâcheuse interruption, c’est que la pauvre glycine que j’avais taillée de la plus ignoble manière et qui a enduré les pires brimades de la part des ouvriers (gravas, enduit, poussière, clous) puisqu’elle est restée sur le balcon pendant presque toute la durée des travaux (hormis un bref séjour sur l’échafaudage), la glycine donc, qui devrait m’en vouloir, est en train de couvrir ses moignons de boutons de fleurs!!! 

Image

Publicités

§ 22 réponses à Back with a vengeance!

  • Sylvette dit :

    Mmm… Vous ne trouvez pas que le format est bizarre ou c’est moi? Mes photos sont complètement tronquées… ça ne faisait pas ça avant. Etrange!

  • anne dit :

    Bonjour !
    mais quel est le changement sur ton balcon ? je remarque que les volets n’ont pas été peints , le sol peut être ?
    Deo profundis pour Armandii
    je savais bien que ta glycine s’en sortirait , c’est increvable ces b^tes là , heureusement !
    Anne

  • Sylvette dit :

    Ils ont gratté tout le ciment de la façade et remis un vrai enduit à la chaux et ils ont refait la couche de résine au sol. Pour le reste, c’est moi qui ai mis de l’anti-rouille sur la grille et c’est moi qui vais devoir repeindre les volets…. Pour la glycine tu avais raison, et Solène aussi!

  • Coucou Sylvie ! Les curiosités de mise en page, ce ne serait pas que tu aurais rajouté un menu dans la colonne de droite (je ne me souviens plus s’il était là avant) ? Bon bah c’est chouette que tu sois de retour !

  • Sylvette dit :

    Non ce qui est bizarre c’est que dans ce menu il y avait plein de choses qui ne sont plus là… comme des liens, des nuages de tags….

  • Sylvette dit :

    Ha ils sont re-là… mais donc mes photos ne sont pas apparue comme avant. ça m’énerve.

  • Laurence dit :

    Bonsoir Sylvette.
    Heureuse de te voir de retour et surtout contente que cela reprenne vie ! (une pensée pour feu Armande).
    Trop mignons ces petits iris de Hollande. Et définitivement, je pense que je vais adopter une glycine.
    Pour info, tes photos n’apparaissent pas tronquées et je peux toujours voir tes liens, tags …
    Courage pour les volets ! Au fait, quelle couleur ?

  • Sylvette dit :

    Hello Laurence! Oui tu peux adopter une glycine sans problème… Elle est plutôt maso et adore qu’on la maltraite un peu. En tout cas elle n’est pas très rancunière!
    Pour mes volets, je n’ai pas le choix: la copropriété veut du blanc. Le jour où on fera le ravalement, je les hypnotiserai pour qu’on mette de la couleur partout, mais on y est pas encore. Quant aux photos, sisi elles sont tronquées, car moi par exemple je ne vois pas toute la branche de glycine avec sa dizaine de boutons, je n’en vois qu’une partie. On verra au prochain article.

  • Laurence dit :

    Ah oui, je te confirme que je ne vois que 3 boutons sur Dame Glycine.
    J’attends quand même avec impatience le prochain article 🙂

  • anne dit :

    dommage qu’on ne puisse t’envoyer une photo de ce nous voyons , mais tes photos ne sont pas du tout tronquées .

    je pensais que ds un ravalement la peinture des volets était comprise
    si c’est toi qui es obligée de le faire , je te souhaite bon courage !

  • Sylvette dit :

    En fait si on clique sur les photos on les voit en entier… bizarre. Quant aux volets, le ravalement ne concernait que mon balcon (et on refaisait une partie de la toiture sur toute la longueur de l’immeuble aussi) et vu le prix que ça coûte personne ne voulait payer uniquement pour mes volets (qui sont des parties privatives). Je vais donc m’y coller quand il fera beau.

  • Cool Syl, tu es de retour, ça fait bien plaisir !
    A toi les nouvelles aventures balconnesques 🙂

  • Sylvette dit :

    Hello Solène, ce matin j’ai relancé le compost en pot. Ça reprend doucement… Si j’ai le courage demain je remonterai deux ou trois trucs en essayant de ne pas salir l’ascenseur. Ça fait plaisir de relire tout le monde! Et Sand?? Es-tu là? Bises

  • Emma BB dit :

    Ca fait plaisir de te relire, Sylvette ! 🙂 (J’aime tes iris)

    • Sylvette dit :

      Ho ben merci Emma!! Quand tu penses que j’avais retiré plein de bulbes et pensais avoir fait place nette, en fait il en restait des tonnes tapis dans l’ombre, prêt à surgir! Et finalement c’est aussi bien…

  • Linda dit :

    Bonjour,j’attends avec impatience vos prochains commentaires. Passionnée de plantes et de fleurs, je lis et m’inspire de votre blog ainsi que ceux de vos amies bloggueuses. A tres bientot j’espere. Linda

    • Sylvette dit :

      Bonjour Linda, et bienvenue sur le balcon parisien! Je vais mettre de nouvelles choses ce week-end, j’espère. Mais j’ai eu l’idée saugrenue d’attraper la coqueluche (oui, une maladie des années 50 comme me l’a dit un ami), et la coqueluche est une saleté qui dure pendant six semaines! A force de tousser nuit et jour tout en continuant le boulot, j’avoue que je suis un peu fatiguée…

      • Linda dit :

        Je vous comprends tres bien car je l’ai eu aussi la coqueluche il y a 3 ans!!!!!et je m’en rappellerai tte ma vie je l’ai trimballee pdt 3 mois croyant que c’etait une allergie au pollen!!! Heureusement qu’il a suffit d’une prise de sang et tt est rentré ds l’ordre!! En tous cas je vous souhaite un tres tres bon rétablissement!!linda.

  • Coucou Sylvette !
    je fais mon retour moi aussi mais vraiment très tardif,c’est vrai!
    les photos des travaux font plus que peur ! Mais ou en es tu maintenant? quelques avancées ou pas ?!
    des images des fleurs de glycine ? en fait, tu as bien raison, cette plante est un peu maso, j’ai pu le voir chez moi… par contre je n’ai eu que trois fleurs..
    au plaisir de te relire bientôt!
    Sand

  • Sylvette dit :

    Sand!! Mais tu étais où??? Oui les travaux c’était terrible. promis demain je mets des photos de la glycine avec un beau faux bourdon noir. Pour le reste, je rempote comme une folle: il y a un boulot dingue sur ce pauvre balcon!
    Bises et à demain…

    • CC! j’étais extrêmement prise par le boulot! et puis la vie nous a pas épargné puisque j’ai perdu un proche cet hiver… résultat,je me suis jetée dans le travail; tu rajoutes à cela qu’il faut s’occuper des enfants, de la « maison », etc et ben je n’avais plus le temps de blogguer … Mais maintenant ça va mieux, j’ai trouvé un rythme de croisière, et avec ce printemps si précoce,j’ai vite retrouvé l’envie de mettre le nez dans les plantes!

      • Sylvette dit :

        Ma pauvre, sale année en effet. Sans compter, comme tu dis, les enfants, la maison et le reste…
        Mais je viens de lire ce matin dans un journal anglais que le NHS (la sécu britannique) s’était rendu-compte que le jardinage pourrait permettre de lui faire faire des économies non négligeable: effet bénéfique sur la déprime, rétablissement plus rapide des gens qui ont été opérés et aussi sur l’état de santé des personnes âgées.
        Bref, tous à vos pots de fleurs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Back with a vengeance! à balconparisien.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :