Les mutants du balcon

22 juillet 2013 § 10 Commentaires

J’avais déjà évoqué la forme ou la couleur inhabituelles de certaines plantes (comme le rosier « Sourire d’orchidée » par exemple). Là je viens de voir que les roses trémières s’y mettent. Alors que tous les pieds proviennent des mêmes graines récoltées sur le même buisson dans le même jardin, buisson dont les fleurs sont toutes blanches avec de très légers reflets roses, comme ça:

P1050504

 

Eh bien dans mon pot, en plus des roses ci-dessus, j’en ai aussi des roses roses genre tyrien:

P1050503

 

Impossible d’incriminer un quelconque engrais puisque les deux pieds sont dans le même pot. Bizarre quand même!

Sinon c’est la canicule sur le balcon mais tout résiste assez bien, sauf le ginkgo frappé d’un mal mystérieux. J’ai lu plein de choses totalement contradictoires: il pourrait s’agir d’un arrosage trop abondant ou au contraire d’un arrosage trop parcimonieux…. faudrait savoir les gars! Il paraît en tout cas que s’il résiste assez bien aux grands froids, le ginkgo n’aime pas que la température dépasse les 30°… Nous voilà bien! N’empêche, mon polygala qui était mal en point, c’était le manque d’eau. Depuis que je lui en mets davantage il est ravi. Si le ginkgo crevait ce serait affreux.

Une note un peu plus optimiste: les rats volants délaissent mes fraises et la seconde récolte s’annonce pléthorique. Surtout les fraises sont énormes, charnues et très sucrées. Bref, les cons pigeons se sont rués sur les fraises maigrelettes et aigrelettes et ne viennent pas me chiper les bonnes, ce qui est une excellente nouvelle!

P1050508

Tagué :, , , , , , ,

§ 10 réponses à Les mutants du balcon

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les mutants du balcon à balconparisien.

Méta

