C’est l’automne (la preuve ici!)

16 juin 2013 § 5 Commentaires

Ça y est, c’est officiel, c’est l’automne. Il y a des signes qui ne trompent pas et même s’il faisait très bon et ensoleillé sur le balcon aujourd’hui, je vous le dis mes amis: préparez-vous pour les chocolats chaud au coin du feu, les feuilles mortes et la cueillette des champignons. Sur le balcon en tout cas, tout le monde est prêt, on attend juste que les champignons grossisses un peu pour préparer l’omelette… Je vois à votre mine interdite que vous pensez que le soleil m’a trop tapé sur la cafetière. Pfff! suis-je femme à raconter n’importe quoi?

Et ça c’est pas des champignons?? sur le balcon parisien? un 16 juin?

P1050441

 

On peut voir leur taille réelle en les comparant aux mini-pousses de lin en haut à gauche… Des vrais champignons sur mon balcon, alors que les fraises commencent à peine à rosir!! C’est sans doute d’être sous le ginkgo qui leur donne cette impression familière de sous-bois.

Par réflexe je me suis donc lancée dans des travaux d’automne: j’ai ramassé les feuilles mortes, coupé les fleurs fanées… j’aurais coupé du bois si j’en avais eu sous la main. Enfin on ne peut pas se plaindre, après un été pourri on a au moins une belle arrière saison!

Tagué :, , , , ,

§ 5 réponses à C’est l’automne (la preuve ici!)

  • c’est fou les champignons! c’est qu il y a encore pas mal d’humidité dans l’air sur le Balcon parisien!
    ici c’est très sec et chaud ! Mon thermomètre a affiché 32 degrés cet après midi!

    • Sylvette dit :

      Il ne fait pas très sec mais ce n’est pas non plus l’Ecosse! pour te dire hier j’ai arrosé assez copieusement car tout avait soif. Aujourd’hui il a dû faire 23 ou 24 au plus chaud de la journée (bien plus au soleil évidemment). C’est la première fois que j’ai des champignons, décidément tout arrive sur le balcon parisien, même les spores!

  • Lyne dit :

    Avec le temps d’aujourd’hui la récolte va être formidable!

  • je crois que j’en ai vu au pied de mon laurier aussi ! mais je les trouve bizarre , une forme tubulaire (si ça se dit ), pas le joli petit champignon avec son chapeau arrondi..
    :/

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement C’est l’automne (la preuve ici!) à balconparisien.

Méta

