Un petit bouquet

11 juin 2013 § 16 Commentaires

Il n’y a pas que des plantes mystérieuses sur le balcon, les autres ne se portent pas si mal et fleurissent finalement. Après bien des hésitations quant à la forme des fleurs (trop de pétales, tête baissée), le rosier « Sourire d’orchidée » a décidé de revenir aux fondamentaux et s’est couvert d’un nuage de fleurs magnifiques, qui sont celles qu’on lui connaît en temps normal:

P1050423

Les gauras aussi sont enfin en fleurs. Enfin pas tous, certains se sont développés plus vite que d’autres. La variété la plus foncée (fleurs rose fuchsia et feuilles rouge foncé) est celle qui est en fleur en ce moment:

P1050419

 

Sur la photo qui suit, on voit bien que les autres gauras (fleurs rose pâle et feuilles vertes) sont à la traîne malgré des tiges beaucoup plus élancées:

P1050420

 

En fleurs, il y a aussi la petite verveine dont je n’avais pas encore parlée. Quand les benoîtes ont commencé à s’ouvrir (les Mrs Bradshaw font des fleurs rouge vif), je me suis subitement rendu compte qu’elles n’allaient pas du tout avec les pensées mauves et jaunes que j’avais plantées dans la même jardinière (la faute de goût totale, l’échec absolu comme dirait mon fils aîné). Ni une ni deux: j’ai acheté deux pieds de verveine et j’ai déplacé les pensées dans un pot gigantesque qu’elles occupent seules (pour le moment, parce que j’ai planté du lin).

P1050421Pour finir, l’hortensia de l’Himalaya n’est pas encore en fleur mais les boutons sont là et bien là et je peux affirmer qu’il n’en a jamais eu autant!! Sur la photo, on le voit dans son habitat naturel, c’est-à-dire au milieu de la colonie de lavande, dont les fleurs commencent aussi à s’ouvrir. En fait, je ne l’ai pratiquement pas taillé cette année, alors que je faisais des coupes radicales avant… c’est peut-être l’explication: à l’avenir je vais tâcher d’avoir la main un peu moins lourde!

P1050416

 

Tagué :, , , , ,

§ 16 réponses à Un petit bouquet

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Un petit bouquet à balconparisien.

Méta

