Les graines (suite)

10 juin 2013 § 3 Commentaires

Sur le balcon, depuis hier, tout est de nouveau normal: il fait gris, frais et il pleut. N’écoutant cependant que mon courage, je suis allée faire un tour. J’en ai profité pour chasser quelques pigeons qui sont là en terrain conquis.

Plein de photos vont suivre, mais là tout de suite je vais me limiter aux graines. Il y a peu je montrais le très graphique fruit de la clématite armandii, voilà qu’il est arrivé à maturité  et que les graines sont prêtes à s’envoler pour couvrir le monde de petites armandii capricieuses. C’est très beau, on dirait des plumes:

P1050426

Toujours côté graines et pour honorer une promesse, voici des photos de ce que je soupçonne être un bébé « Johnson Blue ». Sand m’avait appris que le bougre ne se multipliait que par division car les graines étaient stériles, or j’ai repéré il y a peu au pied de l’althéa (que j’ai déménagé sur la fenêtre de la chambre mais qui se trouvait jusqu’à présent à 5cm du pot de la glycine dans lequel s’épanouissent les géranium « Johnson Blue ») des plantules qui m’ont tout l’air d’être des mini-Johnson. Je vous laisse juge, on verra mieux si ma théorie se vérifie avec le temps:

P1050417

Et juste à côté de ce premier pied, un autre plus minuscule encore:

P1050418

Tagué :, , , ,

§ 3 réponses à Les graines (suite)

  • anne dit :

    tu sais ce que j’ai fait ? j’ai mis en fond d’écran ta magnifique image
    de la graine de clem.Armandi ! elle est sur tout l’écran

    • Sylvette dit :

      C’est adorable!!! J’aurais cru que le format d’image serait dur à faire rentrer sans distorsion en fond d’écran. C’est vrai qu’en grand elle est belle cette boule de graines-plumes. Merci Anne!

  • c’est délicat ces fines plumes 🙂
    c’est dingue ce que les plantes sont capables d’inventer pour s reprouire et faire voler leurs graines…

    sinon, pour tes petites feuilles vertes..c’est vrai que ça ressemble beaucoup à du geranium vivace…. humm..humm.. suspens !

    c’est encore tout petit, laisse pousser encore un peu pour voir 🙂

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les graines (suite) à balconparisien.

Méta

