Bestioles et plantes mystères

10 juin 2013 § 6 Commentaires

Hooo! Mais que vois-je? Mais oui, une coccinelle… C’est donc la toute première de l’année. Elle m’a tout l’air d’une coccinelle d’importation, mais on ne va pas faire la fine bouche, même si cette bécasse (sans doute le décalage horaire, depuis l’Asie vous pensez bien) s’est mise là où il n’y a aucun puceron…

P1050428Elle a élu domicile sur la salade mystérieuse, qui a poussé comme une folle et va sans doute bientôt faire les fleurs qui me permettront peut-être enfin de l’identifier. En ce moment, elle ressemble donc à ça avec sa coccinelle en boucle d’oreille:

P1050436

 

Celui ou celle qui résoudra cette énigme pourra se prévaloir de mon admiration entière et absolue, ce qui n’est pas rien de nos jours.

D’ailleurs, l’autre plante mystère fait des graines ou des fleurs ou les deux, enfin bref, des plumeaux le long de ses tiges/feuilles:

P1050435

 

§ 6 réponses à Bestioles et plantes mystères

  • Laure dit :

    Je bois que vous laissez les pousses de plantes inconnues pousser à leur gré alors que moi je les arrache, mais finalement je vais aussi laisser les petites pousses se développer j’aurai sans doute des surprises!!!

    • Sylvette dit :

      En fait ça dépend. Je fais la chasse au trèfle, par exemple, que j’arrache par poignées. Et j’enlève aussi les pissenlits qui viennent manger la nourriture de mes fraisiers. Mais sinon c’est vrai que je suis curieuse de voir comment évolue le balcon comme mini-écosystème urbain, ce qui veut dire que j’ai me bien voir les plantes passer d’une jardinière à une autre et j’aime bien aussi essayer de comprendre comment le balcon existe avec toutes les plantes qui vivent autour (dans un périmètre fluctuant en fonction des espèces).

  • Vraiment bizarroïde cette coccinelle ! j’aurais meme envie de dire..moche…(pauvre bébête!)
    joker pour ces plantes mystères !

    • Sylvette dit :

      Bon oui, certes, elle n’est pas terrible, mais c’est la seule que j’aie sous la main pour le moment alors il va falloir faire avec… T’en as toi? Au début je la trouvais moche, maintenant, à la réflexion, je la trouve… originale avec ses gros points irréguliers. En plus elle est toute ronde. Non, elle est même carrément canon, ma coccinelle!

  • Elle est marrante
    J’en ai aussi une ou deux mais pas des pure souche de chez nous
    Mais pas comme la tienne non plus !

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bestioles et plantes mystères à balconparisien.

Méta

