Géraniums vivaces

15 mai 2013 § 6 Commentaires

En allant tripatouiller mes lasagnes de compost, j’ai vu avec plaisir que les géraniums vivaces sortaient joyeusement leurs fleurs. Le « Johnson Blue », malgré le piétinement sauvage auquel il a été soumis, en avait une à mon retour du Maroc et en sort une chaque jour ou presque:

P1050338Le « macrorrhizum » est bien plus avancé et commence à pointer son espèce de lance à graines. Je le tiens à l’œil, prête à bondir pour les récupérer au moment de l’explosion!

P1050332

 

Non seulement ses fleurs sont magnifiques, mais ses feuilles changent aussi de couleur (en fonction de la température?) ce qui donne un ensemble très réussi (et je ne parle même pas du subtil camaïeu de la rambarde rouillée)…

P1050330

 

Tagué :,

§ 6 réponses à Géraniums vivaces

  • Emma BB dit :

    Très jolis, et vraiment ces feuilles rougies sont du plus bel effet !

    • Sylvette dit :

      Je les trouve très jolies aussi, mais je me demande si elles ne devraient pas m’inquiéter. Mon autre géranium ne fait pas ça, mais il faut dire aussi que ce n’est pas du tout le même genre de feuilles. Je suppose que comme pour l’abélia les feuilles changent de couleur en fonction de la température extérieure et rosissent avec le froid. Alors que moi je bleuis par exemple!

  • Solène dit :

    T’inquiete chez moi les feuilles rougissent ausi !

    • Sylvette dit :

      Grrrrr! Solèneueueueueueu! Blogger ne marche paaaaaas!! Impossible de laisser des commentaires à nouveau. Donc j’ai vu tes feuilles, voulu aussi répondre sur les fraises, mais pas de bol! Tu crois que chez toi elles rougissent à cause du froid?

  • Chez moi aussi, mais elles jaunissent aussi….

    très joli bleu chez les Jhonson blue!
    je crois que les géraniums vivaces se réveillent en ce moment; chez moi aussi les fleurs un peu plus chaque jour …

    J’ai lu à gauche à droite sur internet que la variété jhonson blue est stérile (et d’autres aussi , multiplication par division donc) tout comme les cultivars à fleurs doubles…
    mais je pense que tu peux tenter ton semis avec ton macrorrhizum…en fait, seules les espèces type se resèment… 🙂

    • Sylvette dit :

      Ha oui c’est souvent comme ça et je ne savais pas que le johnson blue était dans ce cas… mais il se divise très bien alors ce n’est pas trop grave. Je vais guetter les graines du macrorrhizum!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Géraniums vivaces à balconparisien.

Méta

