Couleurs naturelles

30 avril 2013 § 8 Commentaires

C’est le grand retour du gris sempiternel, mais le balcon commence néanmoins à retrouver ses couleurs naturelles. J’y suis allée à l’instant pour jeter le pieris japonica mort ainsi que le machin mort également qui végétait depuis des lustres côté chambre (le truc-dont-j’ignore-le-nom qui faisait des feuilles flamboyantes à l’automne et n’avait strictement aucun intérêt le reste de l’année). Cette sale besogne accomplie, je n’ai pas résisté au plaisir de prendre quelques photos des fleurs qui sont sorties ce matin (hier encore, elles étaient en bouton). Tout d’abord la lavande papillon, qui ressort bien, en violet électrique, sur le fond gris de Paris:

P1050252

Sur l’image suivante, on voit bien les espèces de fleurs dans la fleur presque noires, qui font de l’ensemble une sorte de bijou magnifique!

P1050253

Viennent ensuite les jolies petites fleurs roses du géranium macrorrhizum, qui fleurit donc pour la première fois sur ce balcon:

P1050247

P1050250

Tagué :, , , ,

§ 8 réponses à Couleurs naturelles

  • ahhh!!!… un peu de couleur dans ce monde gris !

    2 plantes que j’aime beaucoup aussi ; et quelle curiosité la lavande papillon ! tes photos sont, comme toujours, très réussies !

    • Sylvette dit :

      Merciii! J’avoue que sans la photo je ne me serais jamais vraiment rendue compte de la complexité de la lavande papillon par rapport aux autres variétés (qui, elles, ne font même pas encore de boutons de fleur). En fait c’est une façon d’observer la nature à la loupe qui me convient bien.

  • Arglll, ta lavande papillon me nargue ! Déjà, c’est à cause d’elle que j’avais acheté une de ses copines, l’an dernier, une fourbesse qui, après m’avoir aguiché au Bazardin avec des fleurs biens sous tout rapport, ne s’est fendue, cette année, que d’une mesquine parodie de floraison, genre Mimi Matthy des lavandes papillons ! J’ai peut-être foiré un truc mais quoi qu’il en soit, c’est rageant.

  • Solène de la métamorphose du balcon dit :

    Il parait que cette variété n’est pas odorante
    Vrai ou faux ?

  • Lyne dit :

    De bonnes recrues les géraniums vivaces, je les aime bien aussi, ils ne sont pas difficiles sur leurs conditions. Je n’aime pas non plus me débarrasser de plantes qui végètent, généralement elles font un long stage dans un coin avant que je m’y décide!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Couleurs naturelles à balconparisien.

Méta

