Spécial âmes sensibles

24 avril 2013 § 10 Commentaires

Conformément à ce que j’ai annoncé à Sand, j’ai pris une photo de très mauvaise qualité de la grosse araignée du balcon. En vrai elle est grise tachetée et mesure pas loin de 4 ou 5cm, comme on le verra plus bas. Mais pour compenser la piètre qualité de la photo elle-même et du sujet photographique, je mets d’abord, pour atténuer le dégoût de Sand, une jolie photo de pissenlit juste avant que le vent ne l’emporte:

P1050234

Bon et maintenant, la bestiole:

P1050228

Tagué :,

§ 10 réponses à Spécial âmes sensibles

  • anne dit :

    bof elle n’a pas l’air méchante celle la, j’aime pas les grosses noires .
    j’ai cliqué sur ton pissenlit en graines pour le voir en plus gros , que c’est beau ! tu trouves pas qu’il ressemble à la structure des verres de la pyramide du Louvre ?

    • Sylvette dit :

      Oui c’est vrai! Je fais une petite fixation sur les structures des plantes et de certains insectes par exemple, mais surtout les plantes. Ce pissenlit me rappelle la fleur d’allium. Son caractère éphémère le rend encore plus beau, d’autant que c’est une petite fleur modeste, une fleur des champs…

      • anne dit :

        et bien justement celles la sont si belles . J’ai vu un jour un bouton d’or ds un binoculaire : une beauté à couper le souffle ! mais comme ds la chanson de France Gall, nos yeux ne voient rien ….

  • Courage Sand, 4 ou 5 cm ce n’est pas si grand…

  • Oui ça va encore !

    ah t’es méchante Sylvette … je te remercie quand même de m’avoir ménagée avec ce pissenlit, mais je suis entrain de souffler dessus pour me venger mais ça marche pas 🙂

    rien qu’imaginer une araignée de 5 cm, j’ai le poil qui se hérisse … même en photo, je ne les aime décidément pas du tout 🙂

    (allez, je vous l’avoue je déteste les insectes !!!)

    • Sylvette dit :

      Confidence pour confidence, je DÉTESTE les araignées, sauf les petites minuscules qui sautent partout. Mais que veux-tu, la bestiole est utile alors tant qu’elle ne rentre pas dans l’appartement… Sinon je n’ai pas trop de problèmes avec les insectes, mais j’ai été élevée à la cambrousse, là où on trouve parfois des scorpions en soulevant des pierres… alors c’est pas une araignée parisienne qui va me faire fuir!

      • J’ai du mal a faire rentrer dans mon esprit que les insectes sont utiles !!!! et pourtant je le sais très bien !!!

        ouch des scorpions ? c’était ou ça ? du coté de Nice ?

        bon moi aussi, tout en étant moins au sud que toi, j’ai grandi dans une maison à la campagne … mais malgré tout j’ai toujours détesté les bestioles et ce, depuis l’enfance..maintenant, je prend sur moi pour tenter de ne pas effrayer mes enfants et leurs refiler mes peurs .. parce que nous ici, c’est le contraire, on a de tout qui entre dans l’appart : des araignées, des pince oreilles, et dehors n ‘en parlons pas .. avez vous déjà vu une punaise grise de prés ?? c’est affreux !

        ^^

        • Sylvette dit :

          Oui, à Nice, sur les collines. Un peu plus en montagne il arrive même d’en trouver dans les baignoires. je te dis pas non plus que c’est aussi fréquent que les mouches mais ça arrive. En même temps, ne va pas t’imaginer des trucs énormes, ils font à tout casser 2cm et si tu te fais piquer au pire tu as de la fièvre…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Spécial âmes sensibles à balconparisien.

Méta

