Les discrètes

18 avril 2013 § 6 Commentaires

Comme je l’avais promis, voici des photos des fleurs les plus discrètes du balcon parisien. D’abord celles du gros buis, qui en est couvert, et qui a en réalité déjà fini sa floraison puisque des fruits sont apparus. Il faut croire que ça marche, même sur un modeste balcon, puisqu’il y a quelques années (2 ans?) un bébé buis a poussé dans une de mes jardinières. Elle est plutôt à l’ombre et il est régulièrement enfoui sous les anémones du Japon, mais il grandit à son rythme.

P1050196

Sur cette photo on voit encore du pollen sur les feuilles, les fleurs et les fruits en formation.

L’autre habitant du balcon a fleurir discrètement, c’est l’olivier bien sûr. Pour l’instant ce ne sont encore que des boutons de fleurs. Je pense que les fleurs elles-mêmes seront là dans quelques jours. Je mettrai une photo, car elles sont très mignonnes.

P1050192Sur la gauche, on voit de nouvelles feuilles qui poussent, je ne sais pas s’il faut que je le rempote maintenant ou s’il est préférable d’attendre un peu.

Tagué :, , , ,

§ 6 réponses à Les discrètes

  • C’est fou..j’avais même pas imaginé en plantant un buis, qu ‘il allait fleurir ! pour moi le buis c’est vert avec des feuilles qu il faut tailler ^^

    Tu dis que le tien est couvert de fleurs; sur le mien, les fleurs se résument à celle que j’ai pris en photo! j’aurais pu aussi ne jamais les voir tant c’est discret !

    • Sylvette dit :

      ben, je lui mets de l’engrais spécial buis, c’est peut-être pour ça qu’il est content? Il avait commencé sa vie dans une jardinière étriquée…

  • anne dit :

    oui moi non plus je ne savais pas qu’un buis donnait des fleurs
    à propos vous avez déjà vu un chêne en fleurs ?
    j’avais repéré l’année dernière ds le parc de Bercy un magnifique chêne à feuilles de saule
    ( ne connaissant pas cet arbre , j’avais fait des photos que j’avais montrées à un connaisseur d’arbres ) et je l’ai vu ce matin tout en fleurs , blanches elles sont , une merveille !

    • Sylvette dit :

      Tu as une photos?? Moi je sais juste à quoi ressemble un chêne vert en fleur (j’en ai à Nice, des chênes verts) mais pour les autres variétés, je n’en ai jamais vu.

  • anne dit :

    aimant les fleurs , je suppose que tu dois aller voir tous les merveilleux arbres en fleurs à Paris , les prunus sont finis ,( le jardin des plantes , le jardin Notre Dame etc ) et bientôt cela va être le tour des Paulownias , je connais ceux de l’avenue de Laumière , mon fils
    habitait au dernier étage ds une petite chambre , il avait ces merveilleuses fleurs juste sous ses yeux !

    • Sylvette dit :

      J’adore les Paulownias! En ce moment, beaucoup de belles choses sont effectivement en fleurs. Nous étions hier en ballade au Père Lachaise: une splendeur! Il faudrait que je retourne au parce de Bercy, que j’aime beaucoup et où je n’ai pas mis les pieds depuis longtemps, et à Versailles, où je n’ai pas fait de vélo depuis septembre.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les discrètes à balconparisien.

Méta

