Mars attaque

3 avril 2013 § 14 Commentaires

Profitant du soleil, j’ai tenté de mettre à profit les conseils avisés de l’excellent Guillaume en matière de prise de vue macro. Hélas, je me suis vite rendue compte qu’avec mon appareil, les possibilités sont en réalité très limitées malgré les variétés de réglage disponibles… Un jour peut-être j’investirai dans l’outil adapté, mais pour le moment je vais continuer à me contenter de ce que j’ai.

Or donc, sous le soleil exactement, et pour les besoins de l’expérience, j’ai pris quelques clichés du monde minuscule qui pousse dans certaines jardinières. Quand on y regarde de près, c’est assez fascinant. Rien à voir avec les choses fantastiques que l’on peut voir dans certains documentaires, mais tout de même. Certaines plantes, vues de près, ressemblent à des extra-terrestres, même dans une petite jardinière bordélique.

Ainsi, les mousses diverses qui poussent ici et là:

P1050113

 

Mieux encore, le gazon espagnol qui avait survécu à l’hiver 2011-12 et qui a manifestement traversé l’hiver 2012-13 sans le moindre problème. Le plus étrange c’est que le périscope au bout duquel, j’imagine, finira par sortir une fleur n’a pas la même forme sur un pied et sur celui d’à côté…

Tête d'alien n°1

Tête d’alien n°1

tête d'alien n°2

tête d’alien n°2

J’ai bien regardé, la seconde n’est pas cassée, elle est juste orientée différemment, comme une lampe de bureau. Mais pourquoi??? Mystère.

 

Tagué :, , , ,

§ 14 réponses à Mars attaque

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mars attaque à balconparisien.

Méta

