C’est la chenille qui redémarre

14 mars 2013 § 4 Commentaires

À l’occasion d’un autre petit tour sur le balcon pour voir si la terre balancée par le merle avant la tempête de neige avait séché et allait pouvoir être balayée, j’ai trouvé une chenille qui tentait naïvement d’échapper à ses prédateurs grâce à une technique de camouflage un peu éventée…

P1050075

Je ne l’ai même pas écrasée, je l’ai laissée tranquille. C’est parce que j’espère bien voir un jour des papillons sur le balcon. Quant à la rose trémière qui lui sert de canapé, elle a relevé la tête par rapport à la dernière photo. Tout va bien et on croirait presque au printemps si les rayons de soleil du jour ne laissaient pas la place par intermittence à quelques tourbillons de flocons!

Tagué :,

§ 4 réponses à C’est la chenille qui redémarre

  • anne dit :

    mais non elle sera le dessert des mésanges

  • lyne dit :

    Bonsoir Sylvette. Je viens de me régaler en parcourant l’univers du balcon. Bravo pour la fantaisie, l’humour, et ce bel amour des plantes. Quant à la chenille, printemps ou pas demain, elle n’aura pas chaud la future bébête, papillon ou non, qui en sortira. Au fait, elle est si grosse que çà cette chenille? Une seule abeille au balcon chez nous, puis plus rien depuis deux semaines, c’est sûr que c’est l’équinoxe demain?

    • Sylvette dit :

      Bonjour Lyne et bienvenue sur le balcon! Dépliée la chenille était grosse comme les 2/3 de mon petit doigt. Elle avait disparu dès le lendemain, non sans avoir rongé quelques feuilles de roses trémières. Je n’ai pas vu une seule abeille depuis l’automne et en ce moment les mésanges et le merle ne viennent plus, ou en tout cas pas quand je suis là. J’ai l’impression que la neige et le froid (et maintenant la pluie) on donné un grand coup de frein à l’enthousiasme printanier. J’ai aussi beaucoup de mal à croire qu’on change de saison demain!! À bientôt!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement C’est la chenille qui redémarre à balconparisien.

Méta

