Tombe la neige

12 mars 2013 § 4 Commentaires

Je rentre à peine des pentes enneigées des Alpes et vlan! Il re-neige sur le Balcon Parisien, apparemment après plusieurs jours de températures très clémentes. Autant dire que les plantes n’aiment pas ça du tout.

Les iris bleus ont disparu mais les saxifrages et leurs belles couleurs sont enfouies sous une épaisse couche de blanc:

P1050039

Et les roses trémières, qui croyaient l’hiver passé et commençaient à relever la tête, ont l’air abattues…

P1050041

§ 4 réponses à Tombe la neige

  • J’avais recommencé à bosser au jardin (en t-shirt) j’étais dans l’enthousiasme. Je me croyais déjà au printemps… Les plantes aussi. On aurait du se méfier : l’an dernier, on avait eu le coup du printemps en janvier et après, ça avait été l’hiver sibérien. Quand je pense à cette vendeuse d’un magasin de sport où je voulais acheter des bottes de neige à mon fils (ce fourbe a grandi des pieds juste avant de partir à la montagne) et que j’interrogeais sur les rayons vides façon Pologne 1980, qui n’a rien trouvé d’autre à me dire que « Ah mais c’est comme ça, hein, t’façon, y va plus neiger, là, madame »… C’est bien dommage que le réseau de bus fonctionne mal à cause des intempéries, parce qu’il y avait de quoi sortir la hache pour aller retaper la coiffure de cette madame météo de comptoir, façon scalp.

    • Sylvette dit :

      Là je suis à l’aéroport, dans un bordel indescriptible, tout est bloqué et un avion a fait une sortie de piste. Je devais aller à Nice (où il fait moche) et je ne sais même pas si je vais pouvoir annuler….

  • Sylvette dit :

    Ben en fait j’ai juste voyagé à Orly. Je suis rentrée après avoir attendu une heure qu’on me rende mon balluchon.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Tombe la neige à balconparisien.

Méta

