Les mêmes

25 février 2013 § 2 Commentaires

Les mêmes iris ce matin sous la fine couche de neige qui est tombée… et sans le soleil.

P1050030

 

En m’approchant de la fenêtre pour prendre cette photo, j’ai chassé un pigeon qui surveillait d’un peu trop près les graines des mésanges et j’ai aperçu mon laboureur des balcons: le merle. Pas du tout peur de moi, il a visiblement passé la journée au pied de la glycine et a fait son miel des épluchures de pommes et de poires que j’y avais mis la veille. J’avais oublié que l’animal était frugivore, alors même que je l’avais appris aux dépens de mes jardinières de fraises. Bref, ce matin j’ai donc vu cinq ou six mésanges bleues et charbonnières venir chercher leur ration, un pigeon qui n’avait rien à faire là, et un merle amateur de fruits. Evidemment, même pour manger de belles pelures de pommes coupées en petits morceaux, il a fallu qu’il me retourne toute la surface du pot, mais je lui pardonne parce qu’il chante bien.

§ 2 réponses à Les mêmes

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les mêmes à balconparisien.

Méta

