Episode neigeux

20 janvier 2013 § 23 Commentaires

Il a neigé toute la nuit sur le balcon, et ça continue encore cet après-midi! Du jamais vu en vingt ans de vie parisienne.

À 14h30, on mesurait en moyenne 12cm en haut des pistes, avec jusqu’à 15cm par endroits. La preuve par l’image:

P1040972

Certes, le balcon est en altitude, mais la neige tient parfaitement et, outre les batailles de boules de neige, on voyait des intrépides sur des luges de fortune descendre les rues en pente.

Vu du balcon, ça donnait ça ce matin:

P1040946

Et dans les rues, le spectacle était incroyable:

P1040951

P1040955

Tagué :,

§ 23 réponses à Episode neigeux

  • anne dit :

    excuse moi mais je suis habituée à voir ça :
    http://www.plume-de-ville.fr/balcon_journal.html#mupd, une amateur comme toi

    • Sylvette dit :

      Mais je sais bien!! Tu ne crois pas que c’est là mon idéal? Mais bon, il faut se rendre à l’évidence, je suis plus à l’aise avec des sujets immobiles qu’avec des trucs jaune et bleu qui bougent sans arrêt!! J’aimerais t’y voir!!

  • anne dit :

    bon ça viendra …..
    j’avais rentré mes 2 jardinières de fraises au sous sol en décembre , j’avais trop peur qu’elle gèlent dehors longtemps . Elles ont un tt petit peu de lumière , je vérifie de tps en tps qu’elles ne se dessèchent pas . ça c’est très important je l’ai appris à mes dépends , on pense qu’à cause du froid , les plantes se passent d’eau et ben non .il faut leur en donner un peu , ts les 15 jours au pied , même s’il pleut . Mais pas le soir ; humidité + froid c’est la mort assurée pour les plantes un peu fragiles.
    Au fait que t’a dit Alain Delavie pour tes travaux ?

    • Sylvette dit :

      Pour les travaux, je n’ai pas encore demandé, pas eu le temps… d’autant que là je n’ai aucune nouvelle du syndic. Sur le balcon, en règle générale, je passe l’hiver sans arroser parce qu’il tombe largement assez d’eau, pour ne pas dire trop. Mais il m’est arrivé de devoir arroser assez régulièrement certains hiver un peu secs et de manquer faire mourir des plantes parce que j’avais cru bêtement qu’étant vaguement en sommeil leurs besoins en eau étaient quasi-inexistants. Comme tu dis: on apprend peu à peu!

  • ralala c’est beau n empêche !Et puis ce silence soudainement dans la ville recouverte de neige, j ai toujours trouvé chouette quand j étais à Lyon!
    ici, nous avons eu cela la semaine dernière !!au moins 15/20 cm et plus aucun bus, aucune routes nettoyées, impossible de sortir les voitures, tout le monde coincé à la maison durant près de 2 jours ! enfin, moi la première, car même avec 4 pneus neige: j ai peur de conduire sur la neige !!!!!!!!!!! là nous avons 5 cm de neige seulement et les routes sont propres, ouf !

    sinon, ben moi non plus je n arrose pas cet hiver sur le balcon… le ciel s’en charge je crois…

    Bon courage et attention sur la neige ! 🙂

  • anne dit :

    oui le silence et la beauté de la neige …….soupir
    j’aime , j’aime , j’aime

  • nathaliemislov dit :

    Ici, on a eu plus de 15cm de neige. Ça rend tout beau : mon jardin d’apocalypse me semble soudain parfaitement entretenu 🙂 Sauf que ça commence à fondre et ça, c’est détestable, surtout dans la rue, lorsque la neige devient cette gadoue grise que les bagnoles te projettent en passant.

    • Sylvette dit :

      Oui la « slush » canadienne envahit aussi les rues de Paris.. Les Russes appellent ça la raspoutitza (souvenir de mes cours de géo de prépa!). Bref, c’est l’immonde prix à payer pour quelques heures de blancheur et de silence. Plus de 15cm? Je suis verte de jalousie…

  • anne dit :

    12cm c’est déjà pas mal , non !

  • anne dit :

    Sylvette , la colonne de droite de ton blog est squelettique ! comment chercher un post et ses commentaires assez ancien ?

    • Sylvette dit :

      Heu… je… ben, dans archives, mais c’est vrai que tu ne peux cliquer que sur une date et sinon éventuellement par tags… je ne sais pas moi… tu voudrais qu’il y ait quoi? (je suis un peu nullasse en blog, comme tu peux le constater, pas comme Nathalie, qui est une déesse)…

      • anne dit :

        comme ts les blogs ! mois par mois , tu n’as qu’à demander à cette personne que tu connais ou à Sand

      • nathaliemislov dit :

        Depuis le back-office de ton WordPress, tu vas dans Apparences->Widgets et là, il te propose tout ce que tu peux mettre dans tes colonnes (en fonction de ton thème) et tu n’as qu’à drag and drop ce qui t’intéresse. Nul besoin de pouvoir divin:-) Ah et pour que mes smileys arrêtent de se transformer en immondes petits bonhommes jaunes qui donnent envie de tuer à coup de hache, c’est dans Réglages -> Ecriture et là, tu décoches « Convertir les émoticônes en images lors de l’affichage »… Bonne journée au passage !

        • anne dit :

          et bien voilà ! sympa cette Nathalie . Il n’y a plus qu’à….

        • Sylvette dit :

          Merci Anne pour le conseil et merci Nathalie pour la marche à suivre… Je crois que j’ai réussi à rajouter des trucs, mais je ne sais pas si c’est suffisant… Par exemple, y a pas un truc ou il y aurait la liste de TOUS les articles, y a archives et articles récents et basta…

        • Sylvette dit :

          Et sinon, comment je fais pour faire passer un machin de la colonne de droite à celle de gauche (qui est vide alors que l’autre est remplie)???

          • anne dit :

            pour le moment rien n’a changé ….en outre je te signale que l’heure d’envoi des comm est détraquée , l’heure de tes derniers mails indique 4h15, 19 etc , ors il est exactement 15 h 50

          • Sylvette dit :

            Heu… c’est bizarre parce que chez moi je vois le changement. Pour l’heure, c’est l’horloge interne de mon ordi qui ne marche pas, et là j’ai perdu tout espoir. L’horloge affiche la bonne heure, mais les mails indiquent une heure totalement farfelue…

  • anne dit :

    bravo , tout va bien ! qui ne demande rien n’a rien
    merci Sylvette

    • Sylvette dit :

      Ha ben non, c’est moi qui te remercie! Ce blog finira un jour par ressembler à quelque chose (si possible à un blog). Merci donc à Anne et à Nathalie…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Episode neigeux à balconparisien.

Méta

