Les mois en Brrrrrr!

19 janvier 2013 § 4 Commentaires

Oui, je sais, le mois de janvier n’est pas vraiment un mois en Brrr! mais il fait très froid, alors c’est tout comme. Hier soir, la neige tombait en rafales sur le balcon. Prudente, cela fait plusieurs jours que j’ai rentré le bougainvillier, mais j’aurais peut-être dû le rentrer quand il a commencé à perdre ses feuilles… on verra bien.

En attendant, ce matin le balcon ressemblait à Val d’Isère (au moins) et tout prenait un air un peu surnaturel. Le thym et le romarin (celui-là même qui venait de sortir des fleurs) disparaissent sous une épaisse moumoute blanche:

P1040941

P1040938

 

Le gros buis est à peine reconnaissable sous son camouflage de lièvre des neiges:

P1040936Quant à la frêle euphorbe, qui était sur le point de ressortir comme si on était au printemps, elle n’a plus que ses vieilles tiges squelettiques pour indiquer sa présence:

P1040934

 

Il est tombé pas mal de neige, sans doute moins qu’en banlieue, mais presque 24h après elle tenait encore. En fait, la neige n’est pas une mauvaise chose pour le balcon: elle protège les plantes plus qu’elle ne leur nuit, en règle générale. Et si après la température chute encore, les plantes s’en ressentent moins. Le pire, c’est évidemment le coup de froid intense et inattendu, qui fait geler l’eau dans les pots (je n’arrose jamais en hiver, mais il pleut beaucoup sur le balcon parisien) et donc autour des racines, qu’il est impossible de protéger.

P1040933

 

Quand je pense que le framboisier (à droite) et la clématite Cézanne avaient déjà sorti un peu de verdure!… Tout à fait à gauche, le pot de roses trémières est comme fondu.

P1040921

 

 

Publicités

Tagué :, , , , , ,

§ 4 réponses à Les mois en Brrrrrr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les mois en Brrrrrr! à balconparisien.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :