Mésanges II – Le retour

28 décembre 2012 § Poster un commentaire

Après plusieurs tâtonnements, des déménagements, des essais infructueux, j’ai finalement réussi à attirer les mésanges jusqu’à la mangeoire de La Hulotte. Ça n’a pas été sans mal. Je les voyais virevolter sur le balcon, fureter partout et passer à côté de la mangeoire sans même y jeter un œil. Je me suis dit qu’elles devaient la trouver mal installée et sans doute peu pratique car le rebord n’est pas assez large pour être confortable, j’ai donc installé la boîte sur un coin de la rambarde, coincée entre un mur et la glycine et j’ai attaché devant l’entrée une boule de graisse et de graines fabriquée de mes blanches mains. Résultat, ce matin, j’avais un couple de mésanges bleues et un couple de mésanges charbonnières qui s’affairaient sur la mangeoire et la boule!

P1040910

D’après mes observations, elles viennent le matin plutôt que l’après-midi. Elles attrapent une graine de tournesol et repartent la déguster tranquillement sur une branche du platane le plus proche (qui arrive à hauteur de balcon). Je n’ai pas encore la dextérité du photographe animalier, mais je ne désespère pas de les photographier un jour.

 

Tagué :, , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mésanges II – Le retour à balconparisien.

Méta

