Les nouveautés de l’automne

26 octobre 2012 § 2 Commentaires

Il fait moche, nettement plus froid et ça y est: les feuilles commencent à vraiment virer au rouge et au jaune. Sur le balcon, l’érable du Japon n’a pas encore viré mais ce n’est qu’une question de jours. Le Ginkgo, lui, est déjà presque entièrement jaune d’or:

 

Ce n’est pas la seule chose jaune du balcon. Non, toujours pas de canari, mais j’ai reçu aujourd’hui la petite mangeoire de La Hulotte. Elle est parfaite, sauf que j’ai dû refaire des trous plus bas pour la fixer au balcon parce qu’il y avait uniquement les trous pour attacher le couvercle. Bref, aussitôt reçue, aussitôt installée et remplie de graines de tournesol livrées avec. Il n’y a plus qu’à guetter les mésanges. On dirait une boîte aux lettres! Je précise que ce cliché a été pris après force contorsions et de multiples tentatives infructueuses, alors oui elle est un peu floue, mais bon…

L’autre jour, les mésanges que j’ai vu explorer le balcon côté cuisine étaient des petites mésanges bleues et pas des charbonnières, mais les plus répandues sur le balcon sont vraiment les charbonnières. De moins en moins de moineaux viennent leur disputer ce territoire, on verra si la mangeoire les attire.

Pour finir, une vraie nouveauté sur le balcon. Cette plante non identifiée (mais je penche pour une coronille), s’est invitée en passager clandestin dans le pot du rosier jaune de la cuisine. Je n’ai pas encore repéré l’endroit, dans le quartier, où est plantée sa mère.

Tagué :, , , , ,

§ 2 réponses à Les nouveautés de l’automne

  • Quelle adorable petite mangeoire ensoleillée ! tu me donnes des idées , j ‘ai moi aussi très souvent des petits oiseaux qui se baladent sur la terrasse …

    • Sylvette dit :

      Tu as quoi comme oiseaux? Je crois qu’il faut choisir les graines en fonction des oiseaux qui viennent le plus fréquemment car tout n’aiment pas la même chose. Les mésange et les moineaux adorent les graines de tournesol. ma mère en met carrément un gros tas sur une table devant la porte fenêtre de la cuisine et ils se ruent dessus comme des fous, oubliant qu’on les observe.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les nouveautés de l’automne à balconparisien.

Méta

