Une peu de couleur

19 octobre 2012 § Poster un commentaire

Entre deux averses, je suis sortie inspecter mes troupes. L’œillet qui n’a pas fleuri de tout l’été a décidé que c’était le moment. La photo ne rend pas vraiment compte de sa couleur réelle, bien moins saturée que ça. Ici il a un peu l’air surnaturel le pauvre, mais mon appareil photo n’a rien voulu savoir.

 

 

Dans un genre totalement différent, la fille de la clématite « Cézanne » a décidé elle aussi de sortir une fleur. On va voir ce que ça donne. Elle avait déjà fait une tentative vers la mi-juillet et la fleur était morte à mi-course. Elle ne s’était jamais ouverte totalement et avait une drôle de forme. J’ai peur que la même chose se produise avec cette deuxième fleur. Anomalie génétique? plant trop jeune? En attendant, entre la grille de balcon qui commence à rouiller et les feuille de l’abélia qui sont couleur rouille aussi, ça donne un joli camaïeu. Dès qu’elle aura décidé ou non de fleurir, je la mets dans un pot plus grand.

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Une peu de couleur à balconparisien.

Méta

