Nouvelles neuves

24 juillet 2012 § 2 Commentaires

La vie du balcon suit son cours, sans aléas majeurs (à l’exception de l’érable du Japon, qui se croyant en automne commençait déjà, la semaine dernière à rougir sur quelques feuilles!). Les cosmos poussent comme des fous (la preuve en image dans le prochain post) et les cléomes empiètent sur l’espace vital de l’althéa (toujours pas de fleurs en vue) et du ginkgo.

Dans le registre des surprises de l’été, les roses trémières qui, souvenez vous, étaient d’un rose très très pâle l’an dernier sont cette année d’un rose soutenu. Je ne me plains pas, mais enfin, j’avais semé ces graines-là (récupérées dans le jardin de la mère d’une amie) précisément pour la couleur des fleurs… Encore un coup de mon engrais? Pourtant j’ai mis de l’engrais pour vivaces et pas mon engrais pour rosier. Mystère.

Elles sont donc passées d’un vert tendre:

 

à un rose de chambre de poupée:

 

Tagué :, ,

§ 2 réponses à Nouvelles neuves

  • anne dit :

    Bonjour Sylvette , je pense à toi ts les jours quand je cueille mes délicieuses fraises de jardinière !
    ne t’étonne pas d’avoir des r.trémières de couleurs diff de la mère , c’est normal , cela est dû aux insectes pollinisateurs qui se posent n’importe où. Même en ramassant des graines de cosmos tu n’as aucune garantie d’avoir des fleurs plus tard blanches ou roses comme la plante mère . Quand aux marchands de graines qui proposent des graines
    de teinte unique je ne sais comment ils font , des champs entiers d’une seule couleur peut être ?
    Profite bien du beau temps et envoie nous de belles photos

    • Sylvette dit :

      Ha oui je n’y avais pas pensé. Mais j’avais l’impression que dans mon pot j’avais plusieurs plants qui fleurissent à tour de rôle. Mais tu as raison, c’est peut-être du re-semage. Question fraises je suis à la traîne. Depuis le 14 juillet, date de ma dernière cueillette, j’attends que les autres grossissent et virent au rouge. Avec le changement de temps, ça va peut-être s’accélérer. Elles sont ultra-sucrées en tout cas… et les tiennes?

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Nouvelles neuves à balconparisien.

Méta

