Au Nord, c’était le balcon

17 juin 2012 § Poster un commentaire

Je profite de ce que ma soupe mijote pour rajouter quelques photos avant de plonger dans ma semaine de la mort: boulot à fond + dîner des CM2 (qu’est-ce qu’il m’a pris de dire que, oui bien sûr, je pouvais faire trois plats de lasagnes au saumon?)+ répétition au conservatoire+ deux concerts+fête de l’école sur deux jours… Bref, sur les rebords de fenêtre plein nord certaines plantes poussent aussi ou repoussent après quelques semaines entre la vie et la mort. Ainsi mon hortensia de l’Himalaya, qui refleurit après un an de bouderie. Il a la particularité de ne faire de vraies fleurs que sur la couronne, le centre du bouquet étant constitué de toutes petites inflorescences duveteuses. Mais voyez plutôt:

Toujours au Nord, mais on dirait le Sud, le champs de lavande est de retour aussi:

Bon, évidemment, mon champ est sous la pluie et il manque aussi le bruit des cigales… mais quelques abeilles se font avoir et viennent quand même y butiner.

 

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Au Nord, c’était le balcon à balconparisien.

Méta

