Sea of Green

28 mai 2012 § 2 Commentaires

Je sens que ce nouveau titre risque d’être mal compris: ce n’est pourtant qu’une innocente allusion à ce que j’ai vu hier dans l’une des trois jardinières un peu en friche du balcon. Sur une mer de trèfles minuscules surgissent des gauras qui ont décidé de revenir d’entre les morts. Le contraste de couleurs est très beau:

Au chapitre des couleurs, après le rose de la dernière fois, je vois rouge. Les benoîtes « Mrs Bradshaw » fleurissent en rouge vif mais quand elles sont fanées, elles laissent des choses à crinière rouge assez intéressantes:

Les gueules de loup sont aussi de sortie. Elles ne sont jamais de la même couleur d’une année sur l’autre et cette année, elle sont (je trouve) particulièrement belles (Dieu merci elles ne sont pas jaunes, j’ai horreur des gueules de loup jaunes):

Je finirai à nouveau sur une touche de vert avec des nouvelles de l’amandier. Il est un peu ridicule parce que le fraisier qui squatte son pot est bien plus grand que lui, mais il pousse parfaitement. Je crois que je vais néanmoins devoir patienter quelques années avant de récolter mes première amandes…

Tagué :, , , ,

§ 2 réponses à Sea of Green

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Sea of Green à balconparisien.

Méta

