Je vois la vie en rose

18 mai 2012 § 2 Commentaires

Le mois de mai n’est pas propice au blog. C’est le moi du gros gros boulot; et c’est dommage car ce blog balconnesque va bientôt fêter son premier anniversaire! En attendant, les couleurs arrivent au compte-goutte. Cette semaine, le rose est de mise.

D’abord mon rosier « sourire d’orchidée », dont les boutons sont devenus des fleurs magnifiques (et, comme je l’ai dit précédemment, roses au lieu d’être blanches):

Ce sont les vraies couleurs, pas de retouche sur le balcon parisien! Au bout de quelques jours, elles pâlissent un peu.

Non loin du rosier, les fraises sont aussi de sortie. Il y en a plein cette année et après des débuts hésitants qui m’ont fait craindre un hécatombe par pourrissement, voici les premières déjà bien formées:

Et là je sens bien que vous êtes à deux doigts de me faire remarquer que j’annonce du rose et que je montre du vert. Patience, car une fraise, une seule mais elle est énorme, est en train de virer au rose:

Hier j’ai vu le merle perché sur une cheminée en train de pousser la chansonnette. Espérons qu’il soit bien nourri par ailleurs et pas frugivore pour deux sous, ou alors daltonien….

Demain, si j’ai le temps et si j’ai fini mon boulot du jour, je reviendrai sur le dossier clématite, qui défraie décidément la chronique du balcon.

Tagué :,

§ 2 réponses à Je vois la vie en rose

  • anne dit :

    j’ai le même ds mon jardin mais tu dois lui donner un engrais particulier ou du fard sur ses pétales car le mien est rose très clair
    Enfin peu importe , nous sommes au moins 2 à l’admirer !

    • syklela dit :

      Comme je l’ai dit dans un post, j’ai changé d’engrais l’an dernier, faute de trouver mon engrais pour rosier habituel. Celui-là (Vilmorin Bio) est en fait très bien, mais il accentue la couleur!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Je vois la vie en rose à balconparisien.

Méta

