Le théâtre de l’amandier

29 mars 2012 § Poster un commentaire

Il me semble bien qu’en mai 2011 j’évoquais avec émotion cet amande tombée (littéralement) du ciel et qui se transformait lentement en amandier au milieu de mes fraisiers. Deux ans avant, une autre amande avait mené sa vie d’amande en se plantant dans une jardinière entièrement occupée à l’époque par le gros buis, qui y végétait et menaçait de mourir. Je n’avais pas eu d’autre choix que de replanter le buis dans un grand pot et de replanter l’amandier ailleurs. Hélas! Le jeune amandier est une petite chose fragile, et comme ses racines s’étaient emmêlées avec celles du buis, j’avais dû un peu malmener l’écheveau et il s’est donc retrouvé fort mal en point dans son petit pot. Il est mort assez rapidement de cette transplantation.

Comme je ne sais pas tirer les leçons de l’expérience, je me suis décidée maintenant à extraire mon deuxième amandier de sa jardinière de fraisiers pour lui donner un espace à sa mesure. Je croise les doigts et le surveille soir et matin. S’il trépasse, j’accepterai toute la responsabilité de cette funeste erreur jardinatoire.

En attendant, le voici. On voit qu’il se lignifie un peu et qu’il sort timidement des feuilles. Je vais lui mettre un coup d’engrais et on verra bien. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais il mesure environ 7 à 8cm de haut.

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le théâtre de l’amandier à balconparisien.

Méta

