R.I.P.

24 mars 2012 § Poster un commentaire

Après des semaines d’agonie, je suis obligée d’annoncer officiellement le décès du laurier rose (dont les fleurs étaient d’un magnifique rose foncé tirant vers le rouge). Il fait pitié. Je pense qu’il n’est pas entièrement mort, mais cet état de coma dépassé mérite-t-il l’acharnement thérapeutique?

Je compte donner son grand pot en terre à l’abélia. Dans un dernier geste à sa mémoire, je veux bien couper toutes les parties desséchées et voir, mais je ne crois plus à ce vert… je crois qu’il est dû aux dernières gouttes de sèves qui se retirent peu à peu des extrémités. C’est dommage, je l’avais rapporté de Nice par avion, il était minuscule et s’était bravement adapté au climat continental du balcon…. Pourtant le laurier rose supporte très bien Paris; peut-être que je ferai d’autres boutures cet été.

Tagué :

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement R.I.P. à balconparisien.

Méta

