Il est là, c’est officiel.

12 mars 2012 § Poster un commentaire

Franchement, même si techniquement le printemps ne sera là que dans dix jours, en fait il est arrivé aujourd’hui. Toute la végétation est en retard, mais il y a des signes qui ne trompent personne.

D’abord (et je ne parle même pas du soleil radieux) il y a les amandiers en fleurs en bas de chez moi, qui me consolent largement de voir encore tant d’arbres sans feuilles, sans même des bourgeons au vert tendre:

 

Mais surtout, il y a l’activité sexuelle frénétique de la coccinelle que je croyais chancelante (et solitaire) il y a peu. La bougresse n’était ni solitaire ni mourante. Profitant un instant du soleil sur le balcon parisien, j’ai repéré l’action torride de deux bêtes-à-bon-dieu dans ma lavande (attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité de nos jeunes lecteurs):

 

J’ai même un film (je cherche un distributeur) mais apparemment je ne peux pas mettre des films sur ce blog, voici donc un cliché des mêmes, après l’effort :

Tagué :, , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Il est là, c’est officiel. à balconparisien.

Méta

