Le balcon, terre de contraste

26 novembre 2011 § 2 Commentaires

L’autre jour, après une belle journée, il s’est mis à faire humide comme pas possible en fin de journée et de la chambre des enfants (donc pas vraiment du balcon, mais bon, on va pas chipoter non plus), on pouvait voir ce spectacle, qui était encore plus beau en vrai que sur la photo:

Et quelques jours plus tard, juste avant de partir à l’école, l’air était suffisamment sec et le ciel dégagé pour que, du balcon cette fois, on puisse voir (comme souvent en hiver, il faut bien le dire), ce lever de soleil formidable:

Je jure sur ma glycine que les deux photos sont telles qu’au sortir de mon appareil photo. J’ai juste fait moult tentatives avec des temps de pause et des réglages différents pour la première photo, qui ressort bien plus sombre que ce que voyait mon œil, mais du coup, bien plus mystérieuse aussi.

Publicités

§ 2 réponses à Le balcon, terre de contraste

  • nathalie dit :

    Quelles vues ! Mais le mystérieux brouillard, n’était-ce pas le jour où il y a eu ce pic de pollution terrible, où une brume puante avait envahi toute l’Île de France entre la soirée du dimanche 20 et la matinée du lundi 21 ?

    • syklela dit :

      L’air est toujours un peu puant et un peu jaunâtre… mais je console en me disant qu’on vit en altitude et que c’est un peu comme vivre en haute montagne… et même des fois il neige pour de vrai!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le balcon, terre de contraste à balconparisien.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :