L’automne approche

19 septembre 2011 § 2 Commentaires

La lumière est encore belle et le balcon ne se débrouille pas si mal. En cette fin d’été, les plantes grasses du genre crassula sont en pleine forme. J’en ai plein et je les bouture à tour de bras. En voici quelques-unes, je commence par la fille d’une fille d’une crassula énorme qui habite dans mon salon et qui est désormais indéplaçable:

D’un point de vue génétique c’est d’ailleurs intéressant car aucune des filles de cette grande crassula de salon ne ressemblent à la mère dont elles sont les boutures.

En voici une autre qui fait comme un petit bonzaï. Je précise qu’elles passent toutes l’hiver dehors, sauf quand la température descend à 0° et qu’elles migrent à l’intérieur.

La suivante est assez marrante. Récupérée à Nice, elle est constituée des sortes de choux que l’on aperçoit ici, montés tout au bout de grandes tiges lignifiées. Je l’avais donnée pour morte au mois de mai….

J’aime beaucoup la dernière, qui ressemble à une plage de galets:

Ou des seins bleuâtres, c’est selon…..

§ 2 réponses à L’automne approche

  • Benoît dit :

    Bonjour,
    J’ai la même plante que vous (photo P1040137). J’aimerais savoir si vous connaissez son nom, et comment l’entretenir. En effet, la mienne perd ses feuilles et je ne sais pas trop comment agir.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Sylvette dit :

      Cher Benoît, Je n’ai pas encore trouvé le nom de cette plante. Mon prochain post sera d’ailleurs consacré à mes plantes grasses, il faudrait donc que j’arrive à lui trouver une identité! Je viens de la rentrer pour l’hiver. D’expérience je dirais qu’elle est assez pénible, mais contrairement à ce qu’on croit généralement, il faut les arroser très régulièrement un peu. Celle-ci perd beaucoup de feuille pendant l’hiver, je ne sais pas si c’est le fait de migrer en intérieur ou pas, mais je crois que c’est plus ou moins un comportement normal. Chez moi elle est planté dans du terreau de jardin et pas dans de la terre spéciale plantes grasses et je lui donne régulièrement un engrais spécial, mais j’ai un ami qui nourrit ses plantes grasses à l’or brun liquide et elles sont magnifiques. Je l’ai aussi taillée copieusement l’année dernière et rempotée, ce qui lui a bien réussi. Je vais tenter de trouver plus d’info bientôt. Merci beaucoup de votre visite!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’automne approche à balconparisien.

Méta

