tomates

30 août 2011 § Poster un commentaire

Je rentre à peine de mon île fantastique, où l’on peut quasi-quotidiennement voir ce genre de spectacle:

où j’ai enfin pu photographier le petit-duc que l’on ne voyait qu’en ombres chinoises l’an passé, mais dont on entendait tous les soirs le cri étrange, et qui était même un jour rentré dans la maison :

(le même au saut du lit, cette année).

À peine rentrée donc, de cette île où je me suis goinfrée des tomates les plus goûtues, je me suis précipitée sur le balcon pour voir où en étaient les miennes (de tomates). Je les avais laissées mûrissantes et pendant mon absence, Flo (la bonne fée de quelques cours, jardins et balcons parisiens) en a cueilli et goûté sept!! Et pas des tomates minuscules et ridicules: elles pesaient entre 168 et 343g! Aujourd’hui, j’en ai cueilli trois qui pesaient chacune en moyenne 250g. Pour l’instant, on en est donc à 10 tomates pour 2,7kg à ce jour… et il en reste encore sans compter les fleurs qui sont en train de se changer en tomates.

Celles d’aujourd’hui ne sont pas aussi mûres que je l’aurais voulu mais la pluie les a un peu abîmées, alors elles vont finir de mûrir en cuisine.

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement tomates à balconparisien.

Méta

