Le balcon en goguette

1 août 2011 § 5 Commentaires

Aujourd’hui j’ai troqué mon not-so-big jardin londonien contre un immense jardin anglais: Kew Gardens. Je ris (amèrement) en pensant au Jardin des Plantes (que j’aime beaucoup néanmoins) et au Parc Floral (que je déteste). Nous n’avons pas l’équivalent de toute cette verdure à Paris, sauf en incluant le parc de Versailles. Mais en jardin botanique surtout, nous sommes très maigrement dotés, malgré les serres d’Auteuil. Kew donc. Une splendeur qui m’a laissée sans voix. Vous n’aurez donc que quelques photos sans commentaires intempestifs. Je commence par une série de plantes un tantinet obscènes.

D’autres un peu moins tendancieuses mais qu’on ne verra jamais sur le BP:

Même cette innocente passiflore ne tiendrait pas une saison sur le balcon parisien:

D’autres plantes enfin, qui par leur gigantisme même auraient bien du mal à trouver leur place…

Tagué :,

§ 5 réponses à Le balcon en goguette

  • Julie dit :

    Putain, c’est beau!

    • syklela dit :

      Et encore, j’ai pas tout mis… Kew c’est du pur délire, jamais vu ça ailleurs dans une grande ville! Bon mais et toi ma belle, comment ça se passe cet été en cuisine? Faudra qu’on se voie à la rentrée, j’aurai quelque chose pour toi.

  • nathalie dit :

    Oui, c’est magnifique. Pour ma part, je suis moins regardante que toi sur les jardins botaniques : j’adore m’y promener, même dans les plus minables. La seule chose que je peux trouver pénible, c’est la chaleur des serres. C’est chouette de nous faire partager ta ballade en tous cas.

    • syklela dit :

      Nan mais c’est pas que je fais ma difficile… je remarque juste que même le jardin botanique de Cambridge est mieux que ce qu’on a en France. Je suis allée à Nice, dans un jardin botanique assez récent sur les hauteurs: très belles plantes mais site minable, tout petit…. à pleurer.

  • nathalie dit :

    J’aime bien le jardin botanique de Strasbourg : modeste mais plaisant.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le balcon en goguette à balconparisien.

Méta

