Better red than dead

14 juillet 2011 § 2 Commentaires

Je me dois de signaler une invasion de coccinelles rouges à sept points sur le Balcon Parisien. Elles sont partout et se mettent surtout sur les stores, résultat, si je ne fais pas attention, j’en écrase en remontant les stores! Visiblement, l’invasion est étendue à Paris puisque plusieurs personnes m’ont fait part du nombre anormalement élevé de bêtes-à-bon-dieu. Chaque coccinelle va pondre je ne sais combien d’œufs et l’an prochain, on va avoir droit à des nuages entiers dans le ciel de Paris! Ci-dessous, une bestiole sur l’érable du Japon, qui est d’ailleurs en train de rougir vaguement en son sommet. le pauvre doit croire que c’est l’automne!

Tagué :,

§ 2 réponses à Better red than dead

  • nathalie dit :

    Bah voilà, toi qui rêvais d’un génocide de pucerons… Si ça se trouve, ça va devenir une espèce en voie de disparition ! Ensuite les coccinelles n’auront plus rien à manger et mourront. Ça me rappelle un épisode des Simpsons…

    • syklela dit :

      En effet, sur le front du puceron c’est l’hécatombe. Plus un seul… Si seulement elles pouvaient s’attaquer aux balais à franges qui sucent le sang de mon buis!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Better red than dead à balconparisien.

Méta

