Hécatombe

12 juillet 2011 § Poster un commentaire

C’est la catastrophe sur le balcon parisien. D’abord, après plusieurs jours où je suis partie travailler à l’aube et rentrée tard (arrosant au juger à la nuit tombée), je me suis rendu compte ce week-end que certaines plantes avaient souffert du vent desséchant, notamment le gros rosier, qui doit commencer à se trouver un peu à l’étroit dans son gros pot et qui supporte de moins en moins chaleur et sécheresse. Du coup, engrais pour tout le monde et arrosage régulier. Mais ce n’est pas tout. J’ai fini par déterrer les radis, ceux de la deuxième fournée semée après la première récolte. C’est là qu’il y a à la fois catastrophe et mystère: ils sont nains! C’est comme s’ils avaient commencé à pousser normalement et que leur croissance avait été stoppée net. Mais pourquoi? je n’ai aucune explication. J’avais mis un peu d’engrais bio dans la jardinière où les premiers radis s’étaient développés normalement. Ils avaient bénéficié d’arrosages constants, comme les autres…. M’enfin voilà ce que ça donne, c’est à pleurer… des radis de dînette:

Nature morte à l'œuf de poule

Ridicule… Et pour couronner le tout, les platanes devant l’immeuble sont tous malades, je croise les doigts pour le balcon échappe à cette peste platanière qui ne semble toucher que ceux qui ont été taillés cet hiver (un jour je m’étendrai sur la façon absurde dont on taille les arbres à Paris):

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Hécatombe à balconparisien.

Méta

