Les envahisseurs (II)

24 juin 2011 § 2 Commentaires

Hier j’ai réussi à photographier l’espèce de micro-guêpe qui dévore les feuilles du rosier et de la glycine en faisant des ronds parfaits comme dans du gruyère. Du moins je crois que c’est elle, mais je n’ai pas vu d’autre micro-guêpe sur le balcon. J’ai longtemps cru que ces grignottages étaient l’œuvre des chenilles vertes (minuscules également) qui bouffent exclusivement les feuilles du rosier de la cuisine, mais non… pas les mêmes trous. Et renseignement pris, il paraît que les grignottages bien ronds sont l’œuvre d’une mini-guêpe:

Et sinon, rien à voir mais il avait plu une nuit et le lendemain matin, ça donnait ça sur la coriandre:

La coriandre après l'ondée

§ 2 réponses à Les envahisseurs (II)

  • Julie dit :

    Super photos, madame!
    En ce moment, je mets justement des fleurs de coriandre sur mes tartelettes à l’Arpège. C’est tout à fait délicieux.

    • syklela dit :

      La fleur??!!! Ha mais c’est génial ça! telle quelle? il faut que j’essaie dès demain. Tu crois qu’on peut en mettre dans une salade? J’ai hâte de voir si ça a le même goût que la feuille. Déjà entre la feuille et la graine il y a un monde, mais la fleur!! C’est comme la différence entre la fleur de sureau et la graine. Tiens j’ai goûté une excellente gelée de sureau de la sublime boutique Rollinger rue sainte Anne.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les envahisseurs (II) à balconparisien.

Méta

