La pluie

31 mai 2011 § 5 Commentaires

Cette nuit, il a plu. Je n’ai pas l’impression qu’il soit tombé des litres, mais c’est déjà ça. Ce matin en me levant j’ai vu que des gouttes étaient encore prisonnières des feuilles du gingko, je ne me lasse pas de ce spectacle:

Quant au gingko, il fait partie des habitants du balcon parisien. Ma belle-mère en avait acheté deux minuscules (hauts de cinq centimètres environ) sur les quais et je n’avais pas donné cher de leur peau. Le gadget jardinatoire dans toute sa splendeur!! J’avais tort, les deux individus se portent comme des charmes (il vaudrait mieux qu’ils se portent comme des gingkos…) et celui qui s’est exilé sur mon balcon a atteint presque un mètre en quatre ans, ce qui n’est pas mal pour un arbre en pot. d’ailleurs le voilà:

Tellement grand que je n’avais pas assez de recul pour le prendre en entier! Évidemment, j’ai intérêt à pouvoir le replanter quelque part dans quelques années…

§ 5 réponses à La pluie

  • nathalie dit :

    Et un gingko… Qui continuera à vivre sur ton balcon après la fin du monde par irradiation. Bonne journée !

    • syklela dit :

      Ouais enfin ça c’est la théorie hein…. parce que si je l’arrose pas, il fera pas le malin très longtemps. Et puis il est logé à la même enseigne que les autre plantes: sur un balcon, fût il parisien, sans engrais il se change en une sorte de balais jaunâtre. Il attrape vite la chlorose en fait. Cela dit, avec ton histoire de radiation je n’aurai plus à me poser la question de savoir ce que je vais faire du gingko quand il fera trois mètres.

  • Julie dit :

    Si jamais la fin du monde tarde plus que la croissance de ton gingko, je connais un endroit très sympa où lui trouver une petite place.

    • syklela dit :

      Si on pense bien à la même chose, je crois que je suis prête à mettre des cierges à Sainte Rita, patronne des causes difficiles…Bon et c’était comment cette première journée de professionnelle (mince, les gens vont s’imaginer que tu tapines à Saint Denis!)?

  • nathalie dit :

    Oui, moi aussi je veux des nouvelles de ton taf !

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La pluie à balconparisien.

Méta

